16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Isolation Maison par l'extérieur

Isolation Maison par l'extérieur

Bonjour, je viens d'acheter une maison (en mauvais état) et je commence juste à contacter les différentes entreprises pour les travaux à y faire. Concernant l'isolation, un entrepreneur m'a parlé d'isolation par l'extérieur : quels sont les avantages de ce type d'isolation ? est-ce plus cher qu'une isolation "par l'intérieur" ? Est-ce que l'isolation par l'extérieur permet de réaliser plus d'économies d'énergie ?

Publié le
7 réponses de nos supers Isolations
Franck RAIMONDO Franck a répondu :

ISOLE +

Bonjour,

L'isolation par l'exterieure est la meilleure isolation qui existe car vos murs ne subissent pas la temperature extérieure, l'hiver ils prennent l'energie de votre chauffage et l'accumule et ne sont donc pas au contact du froid. L'été c'est l'inverse.  Le cout d'une isolation par l'exterieure est d'environ 100€ du m² donc + chere que l'intérieure, mais un gain d'énérgie de 20% l'hiver et frais l'été. De plus un gain de place dans votre habitation. Toutefois votre support doit vu par un professionnel avant car certains murs n'accepte pas n'importe quelle isolant; A noter que vous devez vous assurez que l'air de votre logement soit renouvelé (vmc) car vous réalisez un caisson et vos murs ne respireront pas autant. Un conseil optez pour l'isolation extérieure ce'st le top du confort

 

Cordialement 

Franck RAIMONDO, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez Isole Plus Énergies
www.isole-plus-ecologie.fr

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Denis a répondu :

AVANTAGE DE L'ISOLATION PAR L'EXTERIEUR

L'Isolation par l'extérieur

AVANTAGES :

1-Permet de mettre une épaisseur d'isolant importante (entre 120 et 200 mm) sans diminuer la surface habitable.

2-Supprime les ponts thermiques (nez des planchers).

3-Fait le ravalement en même temps que l'Isolation.

4-Les travaux se réalisent sans troubles de jouissance des pièces.

5-Aucun travaux dans les pièces intérieures  (décoration,         électricité, chauffage). 

En tenant compte des avantages fiscaux et du coût actuel des l'énergies le temps de retour de l'investissement est entre 10 et 12 ans.

 

Denis BELLOY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez TECHNI MURS
Christophe a réagi :

ITE vs ITI

Bonjour,

Il est evident qu'une isolation thermique par l'exterieur (ITE) coûte beaucoup plus chère qu'une isolation thermique par l'interieur (ITI), entre 180 et 200€ HT /m² alors qu'une isolation intérieure est comprise entre 50 et 75€ pour la toiture et 40 à 75€ pour les murs selon la configuration choisie. L'ITE a pour avantage de supprimer les ponts thermiques et d'offrir un ravalement. En principe on s'oriente vers une ITE lorsque l'exterieur de la maison doit être refait, on profite du ravalement pour effetuer l'isolation.

Vous êtes sur quelle commune, si vous êtes dans ma zone de chalandise, je peux vous effectuer un devis pour chaque type d'isolation.

Cordialement

Christophe Legrand, fraîchement arrivé sur le forum
Isolation à AVRECHY
LAURENT a expliqué :

ISOLATION EXTERIEURE

BONJOUR

LE PRIX ENTRE L'ISOLATION EXTERIEURE ET INTERIEURE EST DIFFICILE A COMPARER. AU PREMIER ABORD LE DOUBLAGE PAR L'INTERIEURE SERA MOINS CHERE MAIS APRES IL FAUT RAJOUTER LE DEPLACEMENT DES RADIATEURS LES TRAVAUX DE DECORATION ALLONGEMENT DES PRISES DE COURANTS...

PAR CONTRE PAR L'EXTERIEURE ON GAGNE UN RAVALEMENT ET UN CONFORT SUPERIEUR CAR SURPRESSION DES PONTS THERMIQUES ET AUSSI LES TRAVAUX ETANTS A L'EXTERIEURE MOINS DE DESAGREMENT PENDANT LES TRAVAUX.

DONC LE PRIX N'EST PAS LE SEUL CRITERE POUR DETERMINER VOTRE CHOIX

LAURENT PETRIMAUX, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez ASTELE ISOLATION
Fernand a indiqué :

Isolation par l'extérieure

Bonjour

je réalise des bilans thermiques par caméra thermique pour auditer das habitations.

Lors des audits avant et aprés travaux avec une isolation extérieure, on remarque une supréssion totale de ponts thermques.

L'espace intérieur n'est pas réduit.

Donc pour moi c'est exelant amis attention aux matériaux.

Fernand Seixas, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez RHONE HABITAT CONSEIL
John a expliqué :

ISO EXTERIEUR

BONJOUR

 DANS LE CADRE D UNE RENOATION VOUS AVEZ PLUS  D AVANTAGE A ISOLER PAR L EXTERIEUR COEF DE 3.15?CREDIT D IMPOT DE 22% ET PLUS DE PONT THERMIQUE VOUS POUVEZ ME CONTACTER POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT  JOHN STURBE 0623026610

 

 

CORDIALEMENT 

John STURBE, fraîchement arrivé sur le forum
chez PROTECT ENERGIE
Cyril a réagi :

Ido

Isoler l extérieur est plus logique!

Cyril Scheuer, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Doctor House

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Isolation :

Voir tout