16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Isolation Isolation Maison par l'extérieur

Isolation Maison par l'extérieur

Bonjour, je viens d'acheter une maison (en mauvais état) et je commence juste à contacter les différentes entreprises pour les travaux à y faire. Concernant l'isolation, un entrepreneur m'a parlé d'isolation par l'extérieur : quels sont les avantages de ce type d'isolation ? est-ce plus cher qu'une isolation "par l'intérieur" ? Est-ce que l'isolation par l'extérieur permet de réaliser plus d'économies d'énergie ?

Publié le
7 réponses de nos supers Isolations
Franck RAIMONDO Franck a répondu :

ISOLE +

Bonjour,

L'isolation par l'exterieure est la meilleure isolation qui existe car vos murs ne subissent pas la temperature extérieure, l'hiver ils prennent l'energie de votre chauffage et l'accumule et ne sont donc pas au contact du froid. L'été c'est l'inverse.  Le cout d'une isolation par l'exterieure est d'environ 100€ du m² donc + chere que l'intérieure, mais un gain d'énérgie de 20% l'hiver et frais l'été. De plus un gain de place dans votre habitation. Toutefois votre support doit vu par un professionnel avant car certains murs n'accepte pas n'importe quelle isolant; A noter que vous devez vous assurez que l'air de votre logement soit renouvelé (vmc) car vous réalisez un caisson et vos murs ne respireront pas autant. Un conseil optez pour l'isolation extérieure ce'st le top du confort

 

Cordialement 

Franck RAIMONDO, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez Isole Plus Énergies
www.isole-plus-ecologie.fr

Ici, trouvez votre isolation
de confiance !

Denis a répondu :

AVANTAGE DE L'ISOLATION PAR L'EXTERIEUR

L'Isolation par l'extérieur

AVANTAGES :

1-Permet de mettre une épaisseur d'isolant importante (entre 120 et 200 mm) sans diminuer la surface habitable.

2-Supprime les ponts thermiques (nez des planchers).