16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Architecte Isolation extérieure et calcul occupation du sol d'une construction

Isolation extérieure et calcul occupation du sol d'une construction

la mise en place d'une ITE rentre-t-elle dans le calcul d'occupation du sol d'une construction neuve??
J'envisage la pose d'un isolant de 150 mm avec une fintion enduit mince organique,directement sur le gros oeuvre.
Dans l'attente de vous lire.

A.ROUL

Publié le
4 réponses de nos supers Architectes
Mathieu a indiqué :

oui

l'isoaltion thermique extérieure est un nu extérieur. Selon la loi le calcul du coef d'occupation des sols est pris avec la SHOB et la SHOB. Hors pour les calculs de ces dernières, vous devez prendre le nu extérieur du mur. Peut-être confondez vous avec la majoration que l'on peut obtenir de surface quant on construit un bâtiment HQE ou BBC par rapport à un bâtiment classique. Je crois que cette majoration d'autorisation de construire peut atteindre 10% mais par rapport à la SHON initiale autorisée.

Mathieu Lucas, fraîchement arrivé sur le forum
chez Lucas Mathieu

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

Saad Iraqui Saad a expliqué :

ITE rentre bien dans le calcul de la SHON

Bonjour, il bien evident que ITE rentre ds le calcul d'une part la shon ainsi que la shob, si vous avez d'autres questions et que vous souhaiter être conseillé au long de votre projet voir travailler ensemble, vous pouvez me contacter au 0647628707,  www.trendystudio.fr

Saad Iraqui, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte à ARGENTEUIL
Daniele a répondu :

isolation et redefinition du POS

je ne pense pas que la dde ou autre element administratif recalcul le POS en fonction des isolations exterieures ulterieures à la construction.

Daniele Hollando, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte chez Jefka
Mahmoud a dit :

bazwi renov

linkwww.bazwi-renovation.com

Mahmoud BAZWI, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez BAZWI RENOV

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Architecte :

Voir tout