16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Intervention sur fil du téléphone sectionné

Intervention sur fil du téléphone sectionné

Bonjour j'ai eu un électricien qui est venu faire une installation complete le problème c'est que les interrupteurs sont tous à plus d un mètre vingt il m'a sectionner le fil du téléphone et il nous a dit que nous devions faire venir des personnes du téléphone car c'est pas à lui de le faire que dois je faire ?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Hauteur pose interrupteur selon la Norme NFC 15-100

Bonjour
Selon la Norme NFC 15-100 et dans le cas de besoin d'une attestation CONSUEL, la réglementation sur la hauteur d' installation de pose de l' interrupteur commande d' éclairage doit être comprise entre 0,90 m et 1,30 mètre et également doit être installé à l' entrée de la pièce a la même hauteur une prise de courant dans le cas d'un logement construction neuf

Concernant le fil de téléphone coupé par l' électricien, c'est a lui de le réparer et franchement ne reprenez plus cet électricien qui ne sait pas remplacer un fil de téléphone

Retrouvez disponible dans les différentes pages de mon site internet toute les réglementations de la Norme NFC 15-100 et de la Norme XPC 16-600
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Cédric a répondu :

hauteur d'inter

bonjour
pour la hauteur des inter il n'y à pas de règle précise mais une plage ils doivent se trouver entre 90 et 1m30 mais après c'est a vous de vous mettre d'accord avec l'électricien pour valider la hauteur avant le début des travaux. à l'époque les inter étaient placé plus haut que maintenant donc si vous avez juste refait l'led sans peinture etc.... c'est logique qu'il les ai remis a la même place. pour le fil téléphone sectionné c'est a lui de résoudre le problème
cordialement
mr moulin sarl c'electric

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
Frederic a indiqué :

hauteur interupteur

la nfc 15-100 précise que la hauteur des interrupteurs doivent être situés à une hauteur comprise entre 0.9m et 1.3m du sol. il aurais fallu vous metre d'accord sur la hauteur au moment des travaux.
quand au fil de téléphone sectionné, c'est normalement à votre professionnel de réparer

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
Judicael a dit :

Artisan en faute ...

Bonjour, Si l'artisan a commis une faute il doit la réparé par ses propres moyens ou faire venir quelqu'un à ses frais.

Judicael MAGERY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez JUDITECH
Thierry a expliqué :

fil PTT

Si, il est responsable et compétent pour faire la réparation si en aval des fusibles PTT

Thierry BERTHELOT, expert à ses heures perdues
Gérant chez Objectif Rénovation
César a dit :

fil telephone

Bonjour, c'est a lui de faire venir quelqu'un du téléphone et à ces frais cordialement

César Forletta, expert à ses heures perdues
Electricien à CABESTANY

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout