16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste installation d'une pac reversible: géothermie ou aérothermie

installation d'une pac reversible: géothermie ou aérothermie

Bonjour
dans le cadre de la renovation de ma maison de 160m2 situee a yerred (91330), je souhaite installer une pac qui fasse chauffage clim et production deau chaude en gainable.
J'hesite entre la geothermie et l'aerothermie car je crois que le budget n'est pas le meme.
Et je n'arrive pas a savoir quel est le systeme le plus adapte chaque professionnel voulant me vendre son materiel me le vante comme etant le meilleur.
Merci a vous

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
François a répondu :

Géothermie sans hésitation

Il semble que votre maison soit ancienne. En conséquence, son rafraîchissement en saisons chaudes ne doit pas être son besoin principal. Par contre, son chauffage en saisons froides (dont les pics seront de plus en plus élevés) sera son premier besoin.
Dans ce cas, l'aérothermie sera inefficace et vous devrez prévoir un moyen de relève (fioul, gaz) ou des pull-over.
Optez plutôt directement pour une PàC géothermique sur eau de forage qui assurera votre besoin total seule et à un coût annuel sans équivalence sur le marché : de 2 ? à 3 ? le m² à chauffer pour l'année selon le degré d'isolation de votre proriété et son mode de diffusion de chaleur (radiateurs, planchers chauffants). Pour vos 160 m², comptez entre 320 ? et 480 ? pour l'année).
Pour plus de renseignements, voir notre site www.aces3.fr et nous contacter si vous le souhaitez.

François Beignet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Responsable Etudes chez ACES*3

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Cyril a répondu :

Etude thermique

Tout d'abord, voir vos besoins réels, en procédant à une étude thermique, puis, voir ce que chaque pac est capable de fournir ( à la température extérieure de base de votre région).
L'avantage de la géothermie est que la température extérieure de base n'aura que peu d'incidence ( attention pour l'aerothermie)

Cyril Ageron, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à MONDRAGON
Jean Nickson a répondu :

decision

cela depend de votre budget et surface de terrain suivant le système choisi.

Me rappeler au 0662449183

Jean

Jean Nickson DORCELUS, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Climatech Froid

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout