16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Infiltration d'eau sur baie vitree

Infiltration d'eau sur baie vitree

bonjour .j ai vendu ma maison il y a 18 mois,cette maison nous l avons construite nous meme.Le nouveau proprietaire me fait savoir qu il y a une infiltration d eau de la baie vitree.( baie vitree premier prix bricoman posee il y a 7 ans).Un expert envoye par son assurance doit passer faire une expertise.Elle dit que la baie a ete mal posee trop basse( elle avait commence par dire qu il y avait mal facon au niveau du mur).Je sais qu elle veux changer la baie vitree ,elle nous la dit puisqu il n y a pas de volet dessus.Qu est ce que vous en pense merci de votre reponse

Publié le
2 réponses de nos supers Menuisiers
Pierre a dit :

hauteur de la baie

Vous n'indiquez pas l'endroit par lequel s'infiltre l'eau.
On supposera que l'eau passe sous la baie vitrée.

Sur un plan technique, normalement :
La maçonnerie doit être prévue avec un rejingot d' une hauteur Hr d'au moins 15 mm.(recherchez rejingo(t) sur internet)

La traverse du bas de la baie vitrée ne doit pas être percée.

L'étanchéité basse doit être assurée par un compriband étanche à l'eau ou (probablement compte tenu de l'ancienneté) un joint type silicone.

Sur le plan du droit, sauf à le démonter, vous ne saviez pas au moment de la vente que votre baie fuyait !
je ne pense donc pas que l'on puisse entacher la vente d'un vice caché.
Maintenant c'est une question de confiance entre vous et l'acheteur.
Pour réparer le problème, 2 solutions selon les causes de l'infiltration :
soit refaire les joints extérieurs (c'est rapide, pas cher, mais pas toujours orthodoxe)
Soit corriger la maçonnerie en profitant du changement de baie.


Pierre Liberge, fraîchement arrivé sur le forum
DIR. Com. chez Launay Miroiterie

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Loïc a réagi :

C'est là ou l'on voit si c'est pro ou pas

Bonjour,
Vous seul êtes amené a pouvoir repondre a cette question. Un professionnel doit prendre ses responsabilités parce que la pose de menuiserie exterieur doit être conforme aux regles de pose a la dîtes RT en vigueur. Nous aurions pût vous repondre en vous disant qu'il faut tel et tel action pour la pose d'un coulissant, mais vous, qu'avez-vous pratiquer en pose, qu'avez-vous acheter en gamme, avez-vous verifier la bonne étanchéité de votre coulissant avant de le poser....................
Aujourd'hui votre acheteuse veut se faire prévaloir d'un vis caché et c'est son droit
Le vôtre et de faire une contre expertise et cela si vous êtes sûr des tenants et aboutissants.
Cordialement

Loïc Lamare, fraîchement arrivé sur le forum
Menuisier à DOMPIERRE SUR MER

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout