16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Garantie installation chaudière et circuit de chauffage nettoyé des boues

Garantie installation chaudière et circuit de chauffage nettoyé des boues

bonjour, je vais faire installer une chaudière à condensation. j'ai lu sur internet que pour pouvoir faire jouer la garantie il faut que le circuit soit nettoyé des boues et autres dépôts au préalable.
Est-ce vrai? dans ce cas pourquoi la société ne m'a pas informée? j'ai signé le devis sans cette option et je vais devoir rajouter combien au total?
merci pour votre réponse

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Hugo a expliqué :

garantie

En ce qui concerne votre circuit radiateur, si vous avez un plancher chauffant, il est recommandé de faire un rinçage de temps en temps ( la périodicité est variable de 1 à 5 voir 10ans) cette oipération supprime les boue crée par la porosité du PER. Aujourd'hui pour éviter la formation de boue, on utilise un autre tube. Vous pouvez aussi vernir les tuyaux apparent car c'est la que l'air entre.
En ce qui concernela garantie constructeur iol se peut que des fabricants imposent cette opération. Demandez à votre installateur de positionner un filtre à tamis sur votre retour chauffage pour éviter d'encrasser la chaudière. Cet élément est indispensable avec des chaudière comme ELM car la tuyauterie est très petite et s'encrasse rapidement. Si vous avez choisi une marque comme Frisquet, vous n'aurez aucun soucis, les échangeurs sont beaucoup plus gros.

Le cout du rinçage dépend du nombre de boucle et de l'état de l'eau qui s'y trouve. il peut parfois être nécessaire de mettre un produit 10 jours avant le rinçage pour dé colmater la boue puis de mettre un inhibiteurs de boue pour ralentir le phénomène

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Yannick a répondu :

tout depend

cela depend du niveau de salete du circuit radiateur, si l'eau est claire à la vidange de l'installation ce n'est pas nécessaire, si elle est très sale, il faut le faire car cela va contribuer a avoir un meilleur echange thermique .

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout