16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Comment réparer une fuite d'eau au niveau du chauffe-eau électrique ?

Comment réparer une fuite d'eau au niveau du chauffe-eau électrique ?

J'ai une fuite au niveau de mon cumulus. La fuite se situe entre la sortie du groupe de sécurité et le tube d évacuation. L'eau coule quand je tire de l'eau chaude.
Le tube flexible d'évacuation monte au lieu de descendre. L'eau doit donc stagner à l'intérieur ?
Le problème serai donc l'évacuation ?
Selon vous quel est la cause de la fuite ? Pouvez vous me dire qui doit payer le coup des réparations ? J'occupe l'appartement depuis 3 mois, je suis le premier locataire depuis la restauration de l'appartement, il est donc difficile de pas parler d'usure.

Publié le
5 réponses de nos supers Plombiers
Olivier HERLENT Olivier a répondu :

La réparation de fuite d'eau est complexe

Pour faire la réparation de fuites sur votre cumulus (ou sur le système de production d'eau chaude sanitaire), il faut d'abord situer l'origine de la fuite et de la perte d'étanchéité.
Dans votre cas, le défaut ne provient ni des raccords (canalisations, tuyaux, vanne), ni des organes vitaux des chaudière (thermostat, capot, résistance électrique) mais plutôt de l'écoulement de l'eau : l'évacuation.
Pour "évacuer" l'eau chaude, il faut savoir dans quel sens votre groupe de sécurité envoi l'eau pour la chauffer.
Si vous avez des pannes régulièrement, une consommation d'eau inhabituelle, il se peu que la pente soit "inversée". Il faut donc remettre votre groupe dans "le bon sens".
En cas de fuite après le changement de sens, contacter un artisan plombier. Le problème peut-être plus important, quitte a remplacer votre installation par des chauffe-eaux neufs.