Faire exercer garantie 10 ans sur fenêtres PVC si entreprise de pose en liquidation

Question posée le 05/08/2011

Bonjour. J'ai fais poser des menuiseries PVC en 2005. La garantie étant de 10 ans, j'ai besoin d'une réparation sur une serrure de la baie coulissante. Je viens de constater que cette société a été mise en liquidation juduciaire. Comment procéder? Salutations.

FacebookGoogle Plusemail
18 réponses des experts Menuiserie

serrure

Vous devriez avoir un justification de garantie de décennale de l'entreprise lors de la signature. Si tel est le cas, contacté l'assureur . Mais je doute que le dysfonctionnement de la serrure soit couver par cette garantie !
cordialement

Le 30/05/2013 Yves Lamberti, Gérant

Faire exercer garantie 10 ans sur fenêtres PVC si entreprise

la garantie decennale est hors jeu ... la quincaillerie sur fenetre est generalement de 1 voir 2 ans selon fournisseurs

Le 14/02/2013 Sylvain Pequignot, Gerant

quincaillerie sur menuiserie

sur les menuiseries 3 types d'assurrance existent:
structure, PVC et vitrage garanti 10 ans
quincaillerie garantie biénale soit 2 ans
pose garantie décénale
C'est tout, donc la réparation est pour vous.

Dans tous les cas il est indispensable de demander aux entreprises de ce chantier les copies de leurs assurances afin éventuellement de pouvoir les appeler à la cause en cas de sinistre.
Sincèrement JY Mercier 0692 82 04 65

Le 17/01/2013 JEAN YVES MERCIER, DIRIGEANT

Garantie 10ans sur fenêtre PVC

Bonjour,
Déjà il faut voir si la garantie 10ans s'applique a l'assemble de la menuiserie.
Souvent la quincaillerie ( serrure ) n'est garantie que 2 ans suivant les fabricants.
Si votre garantie couvre l'ensemble de la baie, il faut vérifier que lors de la pose, si la société en question avait souscris une assurance décennale ou non. Si cette société n'avait pas d'assurance, cela va être très difficile pour vous de faire réparer votre serrure gratuitement.
Cordialement

Le 27/03/2012 Laetitia MOREAU, Gérante

Safa Menuiserie

bonjour, dans votre cas vous n'avez pas le choix vous devez faire appel à une autre entreprise

Le 13/03/2012 Morad Safa, Gérant

garantie

Bonjour,
c'est le fabricant qui garantie ces menuiserie. Donc vous pouvez vous adresser a ce dernier en explicant que l'artisant a déposé le bilan.
Salutations.

Le 02/03/2012 Dionisio JAROSO, Gérant

bonjour

suite a votre question vous pouvez la faire réparée par in artisan menuisier poseur après si la société par la quelle vous les avez fait fair poser elle a couler vous pouvez rien contre heux . cordialement

Le 09/01/2012 Florian Chalvin, Patron

attention au garantie

madame,
faites attention au garantie relisez bien votre contrat car certaines garanties ne prennent pas en compte la quincaillerie ou la garantissent que deux ans ;si c est bien pris en compte il faut simplement introduire un recours aupres de l assurance de cette societe qui deleguera une autre societe de menuiserie qui fera la reparation

Le 08/01/2012 Guillaume Fanuel, Gerant

Contact

mon tel 06 09 62 26 99

Le 19/12/2011 Julien BUNA, Responsable

AP-Menuiserie Philippe Piotrowski question N°6852

Bonjour,

1.Voir le problème de votre serrure :

•Voyez l'entreprise qui vous a posé la menuiserie pour avoir la marque du profilé en PVC et celle de la quincaillerie (information importante tant que l’entreprise est encore en activité)

2.Pour la garantie :

•Sur le devis ou la facture, doit être mentionné le numéro de police d'assurance et la compagnie qui assure l’entreprise.
•Un expert déterminera si le problème est dû à une mauvaise pose de votre menuiserie ou à un défaut de la quincaillerie.

Espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne journée.

PS : pour d’autre renseignements, me contacter en vous connectant sur : www.ap-menuiserie.fr

A très bientôt,
Philippe Piotrowski

Le 09/08/2011 Philippe Piotrowski, Artisan www.ap-menuiserie.fr

Garanties mal présentées

Bonjour,

Beaucoup d'installateurs, qui n'ont souvent pas fabriqué eux-mêmes les menuiseries, ont tendance à survendre leurs garanties : l'on voit 10 ans, 15 ans, voire plus.
En réalité, les 10 ans ou 15 ans portent sur le Pvc blanc, et surtout en fait la stabilité de sa couleur qui, sauf utilisation de produits néfastes qui entraîneraient la déchéance de garantie, ne bougera pas en conditions normales d'utilisation.
Les 10 ans concernent également, en général, les doubles vitrages.
Les pièces de fonctionnement et de fermeture (paumelles, gâches, serrures), dites pièces d'usure, bénéficient au mieux d'une garantie biennale de 2 ans.
Et si votre installateur vous a réellement donné une garantie de 10 ans sur l'ensemble, son application va évidemment être impossible.

Le 08/08/2011 François Beignet, Gérant www.batiplast-45.fr

garantie

le scellement est garantie dix ans , la fenêtre deux ans , la quincaillerie fait partie des pièces d'usure garantie deux ans et pas de garantie si vous ne l'avaez pas entretenue dégrippant ect
si vous avez la marque de la serrure il vous est possible de pouvoir la remplacer ,si elle ce fabrique toujours .

Le 08/08/2011 Daniel Sellier, maître artisan

La décénale ne fonctionne pas dans ce cas.

Effectivement, la garantie décénale n'est valable que sur la fabrication (d'une part) et sur l'installation (d'autre part). Les pièces dite d'usure ou mobile (paumelles serrures, poignée, etc) ne sont garanties que deux ans.

Personnellement, je commencerai par aller voir le responsable de l'entreprise pour lui demander de me communiquer le nom du fabriquant de la menuiserie ou du "gamiste", en lui précisant que c'est juste pour obtenir la ref de la pièce a commander..

Sinon, rapprochez vous de votre artisan menuisier le plus proche pour faire faire le remplacement. Normalement lui ne devrait pas avoir de mal a trouver la ou les pièces et a identifier les produits...

Le 08/08/2011 Vincent Serveille, Artisant

garantie

l usine garantie dix sur le dormant ouvrants tous ce qui conserne les usages intensive il n y a pas de garantie il faut faire devis si il est possible de retrouver les pièces user voir remplacer le coulissant
Mes salutations

Le 07/08/2011 Mickael Boutet, Artisan

garantie 10 ans

Bonjour.

la serrure de votre menuiserie est de la quincaillerie, il y a très peu de chance qu'elle soit concernée par la garantie décennale.

Le 07/08/2011 Frédéric BORLEIN,

garantie

Bonjour, la garantie de 10 ans ne concerne en aucun cas les pièces dites d'usures, comme peut l'être une serrure, une poignée... la garantie sur ce type de pièces ne dépasse généralement les 1 ans voir 2 dans le meilleur des cas. Malheureusement dans votre cas le changement de la serrure sera à vos frais.
Cordialement.

Le 07/08/2011 Bruno REDOIS, Gérant

garantie decenale

desole,la garantie ne fonctionne pas sur la quincaillerie des fenetres en prenant les references vous pouvez les retrouver aisement ca doit etre ferco ou gu
cdt
vocation bois

Le 07/08/2011 Laurent Viotti, Dirigeant www.vocation-bois.fr

Garantie

Les pièces en mouvement ont une garantie biennale. Il n'y a que le dormant, la matière PVC ou Aluminium et l'intérieur du double vitrage qui sont pris en compte pour la garantie décennale . Vous pouvez donc faire réparer votre serrure par n'importe quel installateur, sachant que l'intervention et les pièces éventuelles seront facturées. Sincères salutations

Le 07/08/2011 PEREIRA, www.mtm-construction.fr

fermeture
Besoin d'un devis Menuiserie?
MeilleurArtisan.com: le site incontournable pour trouver votre professionnel à proximité: Simple, Rapide et Efficace !