16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Droit d'encaisser un chèque d'acompte ?

Droit d'encaisser un chèque d'acompte ?

Mon artisan a encaissè mon chèque d'acompte . en a t'il le droit vu qu'il n'y avait pas de date sur le devis de commencement des travaux Merci

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
Karim a dit :

Réponse à la question n°16798 du 10/03/2013

bonjour
apartire du moment que vous avez pas decide de la date de comencement de travaux est vous avais pas un accorod prealable , sur la date d'encaissement de chaque , l'artisant il as tout les droit d'encaisser sont cheque .
j'espere que vous allez prendre rapidement contacte avec votre artisant afin definire une date de comencement de travaux car il as encaisse le cheque d'acompte ca veut dire ya pas d'excuse pour retarder les travaux .
cordialement.

Karim BERRABAH, expert à ses heures perdues
Electricien à TOULOUSE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Paul a répondu :

acompte

sur son devis lors de la signature peut figure les différentes étape de facturation.
exemple 30% à l'acceptation du devis puis d'autre échelonnement.
S'il n'y a rien a partir du moment que le chantier est signé et une date de début de travaux défini les artisans sont en droit d'encaisser l'acompte si pas de date convenue entre les deux parti.
M. BOUHYER
ent-jcb@orange.fr

Bouhyer, expert à ses heures perdues
Electricien à MARANSIN
Alain a expliqué :

Bonjour

La date de début des travaux n est pas une mention obligatoire sur un devis. Cette date reste souvent un accord avec le client.

L acompte a pour but de permettre a l artisan d assumer les frais de matériel avant travaux et règlement du chantier.

Alain BONGARDEN, expert à ses heures perdues
Gérant chez Elec innov
Olivier a indiqué :

oui