16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste distance entre mur et poele a bois

distance entre mur et poele a bois

bonjour
un pro est venu installer mon poêle à bois. Mon placo est inifugé et il l'a mis à 7cm du mur et le tuyau est à 12cm. Sur la notice il était préconisé de mettre 30cm. Il me dit qu'il suffit de mettre une plaque sur tout la hateur du mur. Je reste quand même septique. Qu'en pensez vous?

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a réagi :

prudence

les distances sur la notice d'installation doivent êtres respectées, sinon vous devez posez un placo anti feu, généralement de couleur rose utilisé pour le montage des hottes d'insert pour la protection au feu mais il va jaunir au point thermique, ou des panneaux de laine de roche de type rockwood superposés d'une feuille d'aluminium prévu aussi à l'origine pour l'habillage des inserts mais c'est pas esthétique et prends de la place, sinon mon conseil d'essayer de vous procurez chez un grossiste en fourniture chauffage, du ceraphelt , ce sont des panneaux de feutre réfractaire souple d'une épaisseur d'1 cm tout blanc, vous les posez au mur , derrière, dans l'axe du fourneau et du tuyau de fumée avec des grandes punaises ou petits clous chromés ou blancs pour l'esthétique, et avec cette protection, vous ne risquez rien . www.gaude-energie.com

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Eric Pujol Eric a répondu :

normes