16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Dimensionner une climatisation pour une veranda

Dimensionner une climatisation pour une veranda

Bonjour, j'ai une véranda de 22 me ,7x3 .Celle ci se repose sur le mur de la maison sur les 7 m et le reste est tout vitré toit aussi. On me dit que j'ai besoin d'une clim de 5 km avec deux split pour une meilleure répartition. Bien que d'autre me disent de la mettre complètement sur le côté, cela chauffera quand même la pièce. Qu'est ce qui vous semble cohérent, parce que avec ses installateurs avec des prix complètement fous, je doute du professionnalisme
merci de votre reponse

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Guilhem a réagi :

Dimensionnement véranda

Bonjour,
le dimensionnement sérieux d'une véranda se fait avec le volume d'une véranda, la taille des vitrages, leur épaisseur, leur orientation (primordial).
Une véranda est ce qu'il y a de plus contraignant à chauffer/ climatiser, une grosse puissance sera plus normale que dans une pièce identique sans les vitrages.
Cordialement.
Guilhem Guers pour Adimelec

Guilhem GUERS, expert à ses heures perdues
Chef d'entreprise chez Adimgroupe

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Yoann a indiqué :

Dimensionner une climatisation pour une véranda

Bonjour,

Une véranda se dimensionne de façon très différente d'une pièce d'habitation compte tenu de ses déperditions. Il faut voir également votre région et les températures.
Pour toute question en Charente, vous pouvez nous contacter sur www.renov-eco-logis.com.
A votre service

Yoann DUTHEIL, expert à ses heures perdues
Directeur chez RENOV ECO-LOGIS
Dominique a réagi :

Climatisation Veranda

Bonjour,

Une Climatisation de 5KW, suffit pour une veranda dde cette dimension.

Soit un Mono split.

Celle ci devra etre sur le mur de la maison a peut pres au centre de la veranda.
je vous invite a voir les photos de verandas avec clim sur mon site
www.mj-clim77.fr
Cordialement

Dominique Wilpert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez MJ.Clim77
Christophe LEMAITRE Christophe a réagi :

De quel secteur êtes vous ?

Bonjour,
Si vous résidez en Charente, nous pouvons vous faire une étude, contactez-nous via notre site internet

www.froid-charente-climatisation.fr

ou au 06 59 39 43 44.

F2C 16590 BRIE

Christophe LEMAITRE, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à BRIE
LUIGI a indiqué :

clim véranda

avec clim inverter dc de puissance nominal froid une 3.5 kw suffira, mais cela dépend de votre région, il existe des clims avec des plages de fonctionnement -20° et -25°en mode chaud .

LUIGI SALGAROLO, expert à ses heures perdues
RESPONSABLE chez LS ENERGIES

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout