16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix plombier Débouchage de WC Dé-siphonnage du WC quand les voisins tirent la chasse d'eau

Dé-siphonnage du WC quand les voisins tirent la chasse d'eau

Bonjour,
Dès que les voisins du dessus tire la chasse, j'ai mon siphon qui se désamorce et s'il font cela plusieurs fois de suite, j'ai leur reste des eaux usées et de leur odeurs à la place de ma garde d'eau... Que dois-je faire ?
Parfois j''ai des remontée de mauvaises odeurs (boignoire et lavabo)
Je suis dans un collectif, une colonne reliant 2 apparts, (moi et le voisin d'à côté) je suis au 2ème étage d'un immeuble de 3 étages. Ame droite, WC à sortie horizontale, traditionnel...
Merci d'avance

Publié le
9 réponses de nos supers Plombiers
Michael a indiqué :

desiphonnage

Il faut contacter votre syndic pour faire deboucher la colonne qui doit-être partiellement bouché : l'évant ne remedira pas a votre problème ( dsl pour celui qui a dit cela ) en revanche certe une ventillation de chute est aussi une chose essentiel an bon fonctionnement des évacuations mais avant tout il faut déboucher.
Cordialement.

Michael PASQUEREAU, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à CHALLUY

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Omar a dit :

desiphonnage du wc réponse ACP Megharbi

comme vous le signale mes confréres il serait souhaitable de vérifier qu'il y a bien un évent sur l'installation des évacuations
mais il se peut comme le signale une des réponses une obturation partielle de la dite colonne au vu des retours dans votre cuvette en espérant vous avoir aidé a résoudre votre problème cordialement

Omar Megharbi, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à SAINT CLOUD
Denis Sayah Denis a expliqué :

C'est simple!

Bonjour ,votre problème est clairement identifié ,il n'y a pas en partie haute de vos évacuations, un durgo ou un évent qui évite le désamorçage ou syphonage de votre toilette et évacuation douche (eau usées) .Principe élémentaire en plomberie ;-)

Denis Sayah, expert à ses heures perdues
Artisan chez ADS Sanitaire
www.ads-sanitaire-95.fr
LAURENT a réagi :

desiphonage

oui le seul moyen est de sortir une ventilation en toiture
dans le prolongement de la chute des wc ou dans le cas ou il ni a pas la possibilite de sortir en toiture il existe des raccords speciaux a mettre sous toiture

LAURENT SCHAEFER, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SCHAEFER Laurent
Dominique a dit :

Diagnostique

Bonjour ce problème il faut visité les colonnes et pour celà il faut fixé un rendez vous voici mon num port. 06 03 58 34 63

Cordialement

Dominique ALAPIDE

Dominique ALAPIDE, expert à ses heures perdues
Artisans chez Alapide Dominique
LAURENT a réagi :

désiphonage wc

bonjour,
Il suffit de demander à la copropriété de faire installer un évant au point le plus haut de la canalisation et vos problème seront résolu .

LAURENT ROBERT, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à SERMERIEU
Farid a expliqué :

ventilation

je pense qu'il faudrait vérifier qu'il y a une ventilation en toiture dans le prolongement de la chute des WC et en faire poser une sinon.

Farid Zaid, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez ConfortEco
GILLES a dit :

desiphonnage wc

voir le bon fonctionnement de la chute de ventilation

GILLES BILLON, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à NICE
Stephane a répondu :

decompression de canalisation

mettre un aerateur a menbrane type even

Stephane Echegu, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Echegu Stéphane

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !