16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Comment dépanner mon vélux qui ne s'ouvre plus suite orage

Comment dépanner mon vélux qui ne s'ouvre plus suite orage

Suite à un orage mon velux ne s'ouvre plus. Je me demande si c'est le moteur du vélux ou le boitier de raccordement qui est grillé.

Publié le
6 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Jean -Paul a indiqué :

Velux

Actionnez votre velux manuellement , velux grand ouvert , sur le moteur se trouve un petit bouton "reset" , appuyez desus , selon la telecommande que vous avez (infra rouge ou radio ) réignisialisez la télécommande (radio ) et actionnez le moteur .
Il ya trés peu de chance que le moteur soit "grillé " , réessayer plusieur fois si nécessaire .
Votre velux même moteur HS fonctione manuellement sans problémes , au pire avec une canne s'il est inaccessible .

Jean -Paul Destandau, expert à ses heures perdues
Artisan chez Jean Paul Destandau

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Olivier a indiqué :

velux

avez vous pensez au moins une fois par an a graisser vos fenetre de toit au moins une fois par an ?
de plus pour verifier si c'est le moteur qui est en default passer votre fenetre en manuel : actionner la barre du haut , declipser la chainette et le velux fonctionnera en manuel.
dans ce cas le boitier sera a changer par un artisan de votre region

Couvreur charpentier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
artisan chez Bougeard Michel
Pascal a réagi :

contacter votre assurance

S'il sagit de dégât durant un orage, il est possible que le raccord ce soit tordu par le vent, contacté l'artisan tout en déclarant le risque à votre assurance.
Ce dernier risque de changer l'ensemble du raccord, sauf si il ne sagit que du cache, cout entre 110 ? pour le cache à plus de 300 ? pour le raccord.

Pascal Groult, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez Groult P. (SARL)
Julien a réagi :

Entreprise TCM41

Malheureusement a mon avis personnel sais surement le moteur de votre velux qui a grillé et impossible que l'orage et pus faire gonfler le bois du velux

Julien Dollez, expert à ses heures perdues
chez TCM 41 - Dollez Julien
Raphaël Oswald Raphaël a dit :

Orage

A mon avis c'est e moteur qui as pris un coup, ou bien le ressort qui a rendu l'âme

Raphaël Oswald, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Oswald Couverture
Didier a répondu :

Réponse

Rapeulet moi au 0668823709

Didier Heugebaert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez La couverture Francilienne
www.couverture-toiture-heugebaert-92.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout