16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Démontage et remontage Solar PST 300

Démontage et remontage Solar PST 300

Suite à des travaux de ravallement, le panneau échangeur du système thermodinamique " Solar PST 300 " a été deconnecté sans précaution ( plus de gaz dans le circuit ). J'ai donc coupé l'alimentation électrique, protégé la tuyauterie, et mis le panneau en dehors du chantier. au bout de deux jours l'eau se rafraichissant, et le panneau toujours pas remonté, j'ai voulu mettre en route la résistance electrique. J'ai donc remis sur " on " le disjoncteur, le panneau de commande affiche " OFF " j'ai appuyé sur le bouton ON/OFF général et j'ai affiché: l'echelle de température sans le °C, ERROR LP, et l'indicateur de fonctionnement " RES " et ON clignotant,....et pas d'eau chaude. Merci de vos conseils concernant la mise en route avec le compresseur hors d'état, ou les anomalies envisageables.

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Yoann a indiqué :

Démontage et remontage Solar PST 300

Défaut LP : manque de gaz. Normal puisque le panneau est déconnecté.
Avez-vous appuyé sur le bouton de la résistance électrique pour la mettre en marche forcée ?
RES : Résistance électrique. N'avez-vous pas un défaut électrique de raccordement sur votre résistance ?
En tout état de cause, il vous faudra reconnecter le panneau et faire une recharge en gaz.
Cordialement
www.renov-eco-logis.com

Yoann DUTHEIL, expert à ses heures perdues
Directeur chez RENOV ECO-LOGIS

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Dominique a réagi :

PST 300

Bonjour,

C'est assez grave de debranche un panneau sans arretez lz compresseur avant et de faire une recuperation de gaz.

La vous avez deux problemes.

Faut reconnecter le panneau,refaire une recharge de gaz;
en esperant que le compresseur n'est pas ete touche.

Si vous ne pouvez pas le mettre en electrique votre resistance est peut etre HS;

Cdt

Dominique Wilpert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez MJ.Clim77

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout