16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Dégradation suite à renovation toiture complete

Dégradation suite à renovation toiture complete

Bonjour,
J'ai fait nettoyé ma toiture par un artisan ( eau javel et karcher). un an apres ,j'ai apperçu que la couleur de tuile change et plein de degat ( tuile cassée, frissures...). Je fais appel à 2 artisans : un m'a dit qu'il faut refaire le faitage (7m) et mettre une couche de hydrofuge pour une surface de 70 m²( 2 pans). cela coute 4000 euros. Le 2eme dit que les tuiles sont abimées, il faut rechanger completemnt et coute 7700 euros (comprise 7m faitage et 4 rives de 5m lineaire)
Qu'en pensez vous pour le prix ? est ce que cela vaut le coup de traitement impermeabilisant ? certain me dit que traiter impermeabilisant empeche la tuile de respirer ( un peu pres ça).
Je vous remercie infiniment votre aide de me conseiller comment il faut faire s'il vous plait
Cordialement

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Jean -Paul a indiqué :

Pas de traitement

Ne faites pas de traitement hydrophuge , les tuiles et la sous face de toiture ne "respiront plus " .
Si vous avez des goutiéres faites refaire la couverture à neuf , mais si il n'y a pas d'infiltration d'eau cela peu attendre .
Toutefois le prix de 7700 ? tout compris , (évacuation vielles tuiles , faitage en closoir à sec , tuiles de rives , et remplacement des bois défectueux ) est tout à fait correct et largement préférable à une imperméabilisation couteuse et ineficasse .

Jean -Paul Destandau, expert à ses heures perdues
Artisan chez Jean Paul Destandau

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Karim a expliqué :

impermeabilisant

Bonjour, surtout n acceptez pas d impermeabiliser votre toiture complète car elle doit respirer. Ensuite avez vous demandé a l'entrepreneur si il avait une décennale ? Je pense que dorenavant il vous faudra faire appel a un artisan qualifié qui monte surtout sur votre toit avec une échelle plate pour eviter d'abimer alors qu il répare.
Pour le cout des travaux vous pourriez changer les tuiles cassées.
Cordialement.

Karim Chadi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Entreprise Chadi
Voisin a répondu :

faitage à sceller et 4 rives

bonjour suite à votre message ça ne vaut pas ça c' est trop cher ,ça vaut 956.98? ht cordialement entreprise voisin julien charpente couverture 37600 férrière sur beaulieu
et suite à vos tuiles il faux venir sur place pour voir les dommage qui peux y avoir , là on pourra dire ce qui il y a à faire .
Cordialement en attente de votre réponse
Mr VOISIN julien tél 0688221913 ou 0247916517

Voisin Julien, expert à ses heures perdues
chez Voisin Julien
Steven a répondu :

sury steven

bonjour je repond a la question oui pour que les tuiles redevien impermeable il faut passer un produit hydrofuger
sur toute les tuiles de votre toiture pour la surface de 70m carre
cimentation du faitage 7m
pour cela mon prix et de 2500euro
voici mon numero de tel 01.34.21.11.45 ou06.58.39.27.63
merci

Steven Sury, fraîchement arrivé sur le forum
Couverture chez Sury
www.sury-couverture-95.fr
Stephane a indiqué :

arnaque ses trop cher vous pouvez m'apeller au 0609038773

je me deplace gratuitement pour vous faire un devis je me presente mr amette couvreur de boissy l'aillerie 95650.

Stephane Amette, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à BOISSY L'AILLERIE

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout