16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Dégradation suite à renovation toiture complete

Dégradation suite à renovation toiture complete

Bonjour,
J'ai fait nettoyé ma toiture par un artisan ( eau javel et karcher). un an apres ,j'ai apperçu que la couleur de tuile change et plein de degat ( tuile cassée, frissures...). Je fais appel à 2 artisans : un m'a dit qu'il faut refaire le faitage (7m) et mettre une couche de hydrofuge pour une surface de 70 m²( 2 pans). cela coute 4000 euros. Le 2eme dit que les tuiles sont abimées, il faut rechanger completemnt et coute 7700 euros (comprise 7m faitage et 4 rives de 5m lineaire)
Qu'en pensez vous pour le prix ? est ce que cela vaut le coup de traitement impermeabilisant ? certain me dit que traiter impermeabilisant empeche la tuile de respirer ( un peu pres ça).
Je vous remercie infiniment votre aide de me conseiller comment il faut faire s'il vous plait
Cordialement

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Jean -Paul a indiqué :

Pas de traitement

Ne faites pas de traitement hydrophuge , les tuiles et la sous face de toiture ne "respiront plus " .
Si vous avez des goutiéres faites refaire la couverture à neuf , mais si il n'y a pas d'infiltration d'eau cela peu attendre .
Toutefois le prix de 7700 ? tout compris , (évacuation vielles tuiles , faitage en closoir à sec , tuiles de rives , et remplacement des bois défectueux ) est tout à fait correct et largement préférable à une imperméabilisation couteuse et ineficasse .

Jean -Paul Destandau, expert à ses heures perdues
Artisan chez Jean Paul Destandau

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Karim a expliqué :

impermeabilisant