16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Degat des eaux suite à installation d'une douche

Degat des eaux suite à installation d'une douche

Bonjour

2 mois aprés la réception de ma maison neuve ma douche a l'italienne de l'etage surement mal posée fuit ce qui a endommagé le plafond du bas placo gondolé et moisi quels sont les recours au quel j'ai le droit ? est ce que mon maitre d'oeuvre doit prendre en charge les réparations ? Merci pour votre aide

Publié le
6 réponses de nos supers Plombiers
Damien a indiqué :

responsabilité

il est d'usage que les maitres d'oeuvre et ou les architecte verifie et demande au entreprise qui interviennent sur leur chantier un extrait de la responsabilité décénale a jour .
rapprocher vous de votre maitre d'oeuvre et apres de l'entreprise qui a réalisé les travaux( qui doit normalement etre assuré) ils ont une obligation de résultat et surtout cette fameuse garantie décénale .
si par malchance vous vous rendez compte que l'entreprise qui a fait la plomberie n'est pas assurée retourner vous contre le maitre d'oeuvre !! vous l'avez payé pour qu'il gere tous cela !!!!

Damien Dewasmes, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Plombier à RENAISON

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Emilie a indiqué :

Suite à votre dégât des eaux

Je vous conseille de vous retourner contre votre maître d'?uvre qui doit faire appliquer la garantie contractuelle due par les différents corps d'état intervenu sur le chantier. De plus, vous pouvez solliciter de la part de votre maître d'?uvre une attestation d'assurance décennale qui vous sera utile si d'autres problèmes devaient parvenir par la suite. Vous n'avez à régler aucune facture liée à une quelconque intervention de recherche de fuites, réparation, remise en état à l'identique. En vous souhaitant !

Emilie Vilcot, fraîchement arrivé sur le forum
Plombier à MARIGNANE