16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Décider d'une changement de chaudière ou pas?

Décider d'une changement de chaudière ou pas?

ma chaudiere a 11 ans c'est une helios ne fonctionne plus tres bien pour ce qui du chauffage .voyant orange qui s'allume cliquetis permanent comme si elle ne savait quoi faire.Premer depannage changement de thermostat ambiant aucun effet ou peu maintenant le depanneur me dit de changer la chaudiere ou la carte electronique qui pour lui est deffectueuse (relais )que dois je faire la carte ou la chaudiere?merci

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Julio a réagi :

Remplacement ou pas

Bonjour, il se peu que la carte soit a changer car c'est elle qui effectue tous les contrôles de sondes et qui autorise ou pas en toute sécurité le fonctionnement de la chaudière.
Mais il y a d'autres pannes qui peuvent provoquer l'arrêt tel que sondes affectueuses, leur mesure/test n'est pas une option. Donc sans voir l'appareil il est très difficile de pouvoir porter un jugement sur le diagnostic.

Pour ce qui est du remplacement, sachez que le remplacement de vôtre appareil de chauffage de cette génération pour un appareil récent agrée "Grenel Environnement" ouvre droit a plusieurs primes qui peuvent ou pas être cumulatives.
Il y a le crédit d'impôt, les primes constructeur a la casse (pas toutes les marques le font) et les primes des dits "pollueurs payeurs" qui font l'objet d'un contrôle rigoureux d'état et conventions signés artisan/organismes.

Le montant de ces primes est variable en fonction de plusieurs critères, vous devez vous renseigner au service d'impôts en fonction de vos revenus quelles sont celles que vous pouvez obtenir et comment.
Sur le site Grenel Environnement vous pouvez avoir ces renseignements.

Sur un remplacent conventionné contrôlé la garantie d'économie d'énergie globale (carburant+électricité utilisé par l'appareil) doit être dans le barème minimum de 30% conformément aux engagements et ne peu faire l'objet d'une marge inférieure.

Vôtre chauffagiste/technicien chauffage si conventionné doit pourvoir vous apporter toutes les informations nécessaires justificatives de ces économies ainsi qu'un devis conforme aux exigences des conventions (étiquettes spécifiques pour contrôle d'état/organisme sur devis et facture)

Certains organismes vous versent l'argent dans un délai variable, d'autres a l'artisan qui ouvre donc droit a une remise sur devis qui se doit d'être signalé conforme au barème que vous pouvez exiger de vérifier (vous ne devez pas avoir a le faire c'est au professionnel d'apporter le conseil et les éléments)

En espérant avoir pu vous aider.

Julio Sousa, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à GEX

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Sylvain a dit :

chaudiere

votre chaudière la marque ?
Hélios existe chez ELM LEBLANC et chez DEVILLE
murale ou pas
production ecs ou pas

???

Sylvain LETUPPE, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à SAINT QUENTIN
Gabriel a indiqué :

problème de chaudière

Donc moi je vous conseille de changer la chaudière. Elle a comme même 11ans, ce serait pour des garanties meilleures.

Gabriel Muller , fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à HURTIGHEIM
Elizabeth a réagi :

Chaudière

Demander un conseil au technicien du fabricant de la chaudière. Demandez un autre diagnostic

Elizabeth TURPIN, expert à ses heures perdues
Gérante chez DARET-TURPIN
Sebastien Labayle Sebastien a expliqué :

quelle énergie

Bonjour,
vous dites la marque et l'age mais pas à quelle énergie elle est.

Sebastien Labayle, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Labayle Sébastien
www.labayle-plomberie.fr

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout