16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Décider d'une changement de chaudière ou pas?

Décider d'une changement de chaudière ou pas?

ma chaudiere a 11 ans c'est une helios ne fonctionne plus tres bien pour ce qui du chauffage .voyant orange qui s'allume cliquetis permanent comme si elle ne savait quoi faire.Premer depannage changement de thermostat ambiant aucun effet ou peu maintenant le depanneur me dit de changer la chaudiere ou la carte electronique qui pour lui est deffectueuse (relais )que dois je faire la carte ou la chaudiere?merci

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Julio a réagi :

Remplacement ou pas

Bonjour, il se peu que la carte soit a changer car c'est elle qui effectue tous les contrôles de sondes et qui autorise ou pas en toute sécurité le fonctionnement de la chaudière.
Mais il y a d'autres pannes qui peuvent provoquer l'arrêt tel que sondes affectueuses, leur mesure/test n'est pas une option. Donc sans voir l'appareil il est très difficile de pouvoir porter un jugement sur le diagnostic.

Pour ce qui est du remplacement, sachez que le remplacement de vôtre appareil de chauffage de cette génération pour un appareil récent agrée "Grenel Environnement" ouvre droit a plusieurs primes qui peuvent ou pas être cumulatives.
Il y a le crédit d'impôt, les primes constructeur a la casse (pas toutes les marques le font) et les primes des dits "pollueurs payeurs" qui font l'objet d'un contrôle rigoureux d'état et conventions signés artisan/organismes.

Le montant de ces primes est variable en fonction de plusieurs critères, vous devez vous renseigner au service d'impôts en fonction de vos revenus quelles sont celles que vous pouvez obtenir et comment.
Sur le site Grenel Environnement vous pouvez avoir ces renseignements.