16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Paysagiste Création d'une cours en Gravier

Création d'une cours en Gravier

Bonjour, j'ai une petite cour en sortant de chez moi . Le sol est en terre mais je vais mettre des graviers . J'ai 18 mètres carré à faire . Je me demandais combien cela pourrais t-il me coûter ? Merci

Publié le
6 réponses de nos supers Paysagistes
Cyrille a indiqué :

tarifs

Bonjour,

Si le sol est propre et ne necessite pas de préparation particulière pour d'éventuelles plantations,ou autre il faut prévoir un budget de base minimal 250€ttc environ pour vos matériaux, hors main d'oeuvre. Ce tarif se base sur des matériaux d'entrée de gamme et dépend de la région dans laquelle vous êtes. Cela dépend également de l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Ce tarif reste donc très aléatoire sans plus de précisions: planeité du sol,accessibilité du terrain, nécessité d'engin, fonction future du lieu, nature du sol, type de gravier, necessité de drainage.... Nous pouvons affiner ensemble votre projet si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous conctacter pour plus de renseignements.

 

Cyrille BARTOLACCI, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez TERRA FLORIS

Ici, trouvez votre paysagiste
de confiance !

Cedric a réagi :

Création cour en graviers

Bonjour concernant votre question il est difficile de vous donner un ordre de prix concret. En effet il manque un grands nombres de point important.

Il faudrait d'abord savoir s'il est nécéssaire d'intervenir sur le profil du terrain avec une pelleteuse ou pas. D'autre part il est nécéssaire de savoir s'il y a nécéssité de poser un polyane et enfins il faudrait connaitre le type de graviers a utiliser.

Vous souhaitant bonne récéption. A bientot et n'hésitez pas a éfféctuer de nouvelles demandes. Mr BESSON

Cedric Besson, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Auvergne bois de chauffage
Cedric a expliqué :

cours en graviers

tout depend de l'usage de cette surface ( parking, pieton) car ce n'est pas  le meme travail du sol (decaissement , stabilisation....) ensuite le prix des matériaux  peuvent varier suivant la finition voulu . on trouve du graviers 0/15 a 20euros la tonne dans le vaucluse

il ne faut pas négliger la pose d'un géotextile pour éviter  les échange entre la terre et les matériaux  ainsi que le compactage des differentes strates (  plaque vibrante en location pour 40-50 eurs)

cordialement 

 

Cedric BERT, fraîchement arrivé sur le forum
Representant legal chez JENOVA
Jean-luc a dit :

cour en gravier

Bonjour,

il y a des techniques à respecter pour créer une cour en gravier.

il faut décaisser 20 cm de terre, mettre un géotextile, mettre 20 cm de calcaire, compacter et enfin mettre le gravier.

pour le prix, tout dépend de l'accéssibilité du terrain, de la localisation du projet et du gravier choisi.

cordailement
jean-Luc LAGUIBAUT JARDINS CONCEPT

Jean-luc LAGUIBAUT, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Jardins Concept
David a indiqué :

reponse a votre question

bonjour,si vous avez 18 metres carré en sachant que le prix varie entre 20 a 30 euros ht la tonne cela depend du  choix du gravier

pour votre surface il en faut 2 a 2.5 tonnes plus la livraison 

je vous souhaite une bonne journee

David Albadalejo, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez jardin-tendance.com sarl albadalejo
Gilles a répondu :

pose de gravier

cela dépend de l'accès, de la qualité du gravillon, il convient de voir le chantier pou établir un devis et évaluer le travail.

G DUDAL

Gilles DUDAL, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Jardins Plaisirs

Ici, trouvez votre paysagiste
de confiance !