16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Contrat de courtage en travaux

Bonjour,

Je me lance enfin dans le monde du courtage. Je suis ici pour avoir un conseil concernant les contrats ,car je pense que c 'est un contrat tri partie ou je me trompes ?
Je ne suis pas habitué par ce type de contrat et tout autre contrat donc es que quelqu'un pourrait me conseiller
J ai un tas d'autres questions , surtout de la confiance entre l'artisan et vous et ce qui fait de la protection du travail a effectué , je veux dire par la que si le client et l'artisan décide de passer devant vous , quelles sont les possibilités de se protéger

Publié le
5 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Emmanuel a indiqué :

contrat de courtage en travaux

Bonjour,

Le contrat de courtage n'est pas tri-parties mais uniquement entre le courtier et l'artisan.
Il n'y a rien malheureusement qui puisse empêcher le fait que le client passe en direct avec l'artisan, à vous de verrouiller votre client en lui faisant comprendre que tout passe par vous. Petit conseil, devant le client posez toujours la question à la fin de la visite technique "M.l'artisan, quand pensez-vous pouvoir me remettre votre devis?"

Cordialement.

Emmanuel Sibierski, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à RONCHIN

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

SERGE a répondu :

Contrat de courtage en travaux

Le contrat de courtage se réalise entre le courtier et l'artisan.
Le contrat protège le courtier et valide les conditions de rémunération et clarifie la mission du courtier...
Certains modèles existent sur le web, MAIS :
Ils sont incomplets, présentent des failles juridiques.
le mieux : suivre une formation au GNCTI (Groupement National des Courtiers en Travaux Indépendants)

SERGE DUBLANCHE, fraîchement arrivé sur le forum
DIRIGEANT chez ALLIE DE VOS TRAVAUX
Pascal a expliqué :

Courtier en travaux : c'est un vrai metier