16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Contrat de courtage en travaux

Bonjour,

Je me lance enfin dans le monde du courtage. Je suis ici pour avoir un conseil concernant les contrats ,car je pense que c 'est un contrat tri partie ou je me trompes ?
Je ne suis pas habitué par ce type de contrat et tout autre contrat donc es que quelqu'un pourrait me conseiller
J ai un tas d'autres questions , surtout de la confiance entre l'artisan et vous et ce qui fait de la protection du travail a effectué , je veux dire par la que si le client et l'artisan décide de passer devant vous , quelles sont les possibilités de se protéger

Publié le
5 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Emmanuel a indiqué :

contrat de courtage en travaux

Bonjour,

Le contrat de courtage n'est pas tri-parties mais uniquement entre le courtier et l'artisan.
Il n'y a rien malheureusement qui puisse empêcher le fait que le client passe en direct avec l'artisan, à vous de verrouiller votre client en lui faisant comprendre que tout passe par vous. Petit conseil, devant le client posez toujours la question à la fin de la visite technique "M.l'artisan, quand pensez-vous pouvoir me remettre votre devis?"

Cordialement.

Emmanuel Sibierski, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à RONCHIN

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

SERGE a répondu :

Contrat de courtage en travaux

Le contrat de courtage se réalise entre le courtier et l'artisan.
Le contrat protège le courtier et valide les conditions de rémunération et clarifie la mission du courtier...
Certains modèles existent sur le web, MAIS :
Ils sont incomplets, présentent des failles juridiques.
le mieux : suivre une formation au GNCTI (Groupement National des Courtiers en Travaux Indépendants)

SERGE DUBLANCHE, fraîchement arrivé sur le forum
DIRIGEANT chez ALLIE DE VOS TRAVAUX
Pascal a expliqué :

Courtier en travaux : c'est un vrai metier

Bonjour

Le métier de courtier en travaux ne s'improvise pas : suivez donc une formation qui vous apprendra tous les aspects de ce métier : juridique, techniques, commerciaux, etc : je le pratique depuis 10 ans et j'apprends tous les jours

Pascal LE GUEN, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Roussillon Habitat Conseil
Pierre THIRION Pierre a expliqué :

contrat de couirtage

Bonjour, la meilleure chose à faire pour toi est de te rapprocher du groupement national des courtiers en travaux indépendants GNCTI, qui t'expliquera tout sur le métier de courtier et bonne chance à toi
Pierre THIRION

Pierre THIRION, expert à ses heures perdues
Gerant chez Facil'Travo
Dominique Marie Dominique a expliqué :

il faut faire un contrat de courtage avec chaque artisan

il faut faire un contrat de courtage avec chaque artisan, c'est un contrat type dont vous pouvez trouver des exemples sur internet. Sur quel secteur vous installez-vous? On peut se rencontre si vous le souhaitez.

Dominique Marie, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Consult Travaux (SARL)

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :

Voir tout