16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Consuel pour quels travaux ?

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières :-)
J'ai une maison qui comprend 1 rdc et 1 étage. Depuis 1960, le compteur était au rdc. Nous divisons cette maison en deux (RDC et 1er Etg) pour relouer car je suis devenu handicapé (j'habiterai au rdc). Les deux ont évidemment un accès indépendant. Le compteur erdf de toute la maison (qui est au rdc depuis 1960) va alimenter le rdc pour moi donc pas de consuel. Pour le 1er étage, erdf va amener un nouveau PDL pour le nouveau locataire et cela va alimenter le 1er étage mais pour ce 1er étage... qui dit nouveau PDL dit Consuel non ? Sauf que l'installation de toute la maison est vieillotte et date de 1960. Le RDC a été refait à neuf pour moi mais pour le 1er Etg, même si il y a la Terre partout, on a par exemple un point lumineux de la salle qui est le même que le point lumineux de la cuisine ect... Il faudrait donc refaire obligatoirement toute l'électricité du 1er étage à la norme NF C 15-100 ?? ou une mise en sécurité suffirait ? Eclairez-moi !! Merci à vous du fond du coeur.

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Attestation conformité Consuel pour installation électrique de 1960

Bonjour
En demandant la création d' un nouveau point PDL ou comptage vous aurez l' obligation de faire intervenir le CONSUEL pour une vérification de l' installation électrique existante, et je confirme dans votre cas de figure pour une maison dont l' électricité date de 1960, il vérifierons vraiment en détail l' installation électrique

Je vous conseille donc de réaliser quelques travaux de rénovation installation électrique pour la partie non rénovée de cette maison

Retrouvez les conseils Installation électrique de la Norme NFC 15-100 disponibles dans la page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :