16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Comment tester la porosité d'une toiture

Comment tester la porosité d'une toiture

j'ai récemment fait refaire le faitage de ma toiture et lors des travaux , les ouvriers m'ont dit que mes tuiles étaient en très bon état, ainsi que ma charpente, je leur ai également demandé de regarder ma laine de verre, elle s'est un peu affaissée mais est encore dans les normes. cette semaine, donc + d'un mois après les travaux, les commerciaux sont venus pour constater que les travaux étaient conformes à la demande, de ce côté là , pas de problème, par contre, ils me disent qu'il serait urgent de faire nettoyer ma toiture puis de procéder à un traitement hydrofuge , dans un deuxième tant il faudrait traiter les fermettes car il y aurait quelques traces blanche et enfin faire un complément de laine de verre car elle s'est tassée et commence à pourrir ? J'avais fait nettoyer la toiture (anti-mousse, anti-moisissure et traitement de surface) il y a 3 ans, certes à certains endroits il y a quelque trace de lichen , j(ai contacté l'entreprise qui doit repasser pour faire le nécessaire (garantie de 10 ans). Pour le problème de porosité, j'ai contacté un couvreur qui m' a dit de faire un test en versant de l'eau sur les tuiles et de voir si elle s'écoulait vers la gouttière ou si elle stagner et pénétrait la tuile résultat l'eau va bien s'écouler vers la gouttière, la tuile reste un peu mouillée et seiche sans pénétrer la tuile, j'ai fait le même test avec des tuiles neuves et j'ai le même résultat . Quel est votre avis
J'ai l'impression que ces commerciaux me roulent dans la farine.
Merci d'avance.
S.BERNARD

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Pascal a indiqué :

Porosité visible