16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Comment réparer des micro-fissures sur une façade ?

Comment réparer des micro-fissures sur une façade ?

bonsoir a vous,j'ai une façade en pleine pluie
qui a pas mal de micro fissures et par endroit
l'enduit sonne le creu.
est- il possible de mettre un hydrofuge
ou un fixateur pour permettre à l'enduit de se mainterir dans le temps.
que me conseillez-vous de faire...quel produit ?
quelle marque ?
merçi d'avance,cordialement.

Publié le
6 réponses de nos supers Façadiers
JACQUES a réagi :

micro fissures

Bonjour,
Le travail parfait est de faire sauter les endroits ou le cimentage sonne creux, réparer, entoiler une fibre dans un produit épais qui garde une élasticité permanente.Murfill de Mathys et finir avec du Paracem ( toujours terminer avec un acrylique les produits épais sont fortement collant et votre façade devient grise en peu de temps)
Mais avec 20% de crédits d'impôt, 20% de prime DDE, 25%de prime du Conseil Général, 5? du m² de prime de FINA ou EDF,et ?si vous êtes à la retraite votre caisse prend en charge le reste de la facture, le tout avec un prêt à taux zéro de 30.000? soit 164?/mois pourquoi ne pas faire une isolation extérieure ?
Bien à vous

JACQUES COLLETTE, fraîchement arrivé sur le forum
Façadier à MENTON

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Marc a dit :

fissures,micro fissures ou faïençage

faiençage : petites fissures en réseau sur toute la surface
micro fissures: isolées ouverture inférieure à 0.1mm
fissures: ouverture plus importante
Dans tous les cas les zones ou l'enduit sonne creux doivent être repiquées puis rebouchées ensuite
2 solutions:
minerale : enduit monocouche projeté avec trame de verre marouflée dans la 1ere passe
organique : enduit élastomére respirant projeté ou taloché

Marc BERTHOLD, fraîchement arrivé sur le forum