16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Comment réparer des micro-fissures sur une façade ?

Comment réparer des micro-fissures sur une façade ?

bonsoir a vous,j'ai une façade en pleine pluie
qui a pas mal de micro fissures et par endroit
l'enduit sonne le creu.
est- il possible de mettre un hydrofuge
ou un fixateur pour permettre à l'enduit de se mainterir dans le temps.
que me conseillez-vous de faire...quel produit ?
quelle marque ?
merçi d'avance,cordialement.

Publié le
6 réponses de nos supers Façadiers
JACQUES a réagi :

micro fissures

Bonjour,
Le travail parfait est de faire sauter les endroits ou le cimentage sonne creux, réparer, entoiler une fibre dans un produit épais qui garde une élasticité permanente.Murfill de Mathys et finir avec du Paracem ( toujours terminer avec un acrylique les produits épais sont fortement collant et votre façade devient grise en peu de temps)
Mais avec 20% de crédits d'impôt, 20% de prime DDE, 25%de prime du Conseil Général, 5? du m² de prime de FINA ou EDF,et ?si vous êtes à la retraite votre caisse prend en charge le reste de la facture, le tout avec un prêt à taux zéro de 30.000? soit 164?/mois pourquoi ne pas faire une isolation extérieure ?
Bien à vous

JACQUES COLLETTE, fraîchement arrivé sur le forum
Façadier à MENTON

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Marc a dit :

fissures,micro fissures ou faïençage

faiençage : petites fissures en réseau sur toute la surface
micro fissures: isolées ouverture inférieure à 0.1mm
fissures: ouverture plus importante
Dans tous les cas les zones ou l'enduit sonne creux doivent être repiquées puis rebouchées ensuite
2 solutions:
minerale : enduit monocouche projeté avec trame de verre marouflée dans la 1ere passe
organique : enduit élastomére respirant projeté ou taloché

Marc BERTHOLD, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Décopierre Art Décor Pays Basque et Landes Concessionnaire
Johnny a indiqué :

MICRO FISSURES

JE NE SAIS PAS DE QUAND DATE VOTRE ENDUIT ET SI C4EST UN ARTISAN QUI VOUS A FAIT L'ENDUIT SI C4EST LE CAS FAITES APPEL A LUI IL DOIT AVOIR UNE ASSURANCE
POUR MA PART QUAND CELA ARRIVE IL FAUT PIQUETER ET REFAIRE L'ENDUIT EN METTANT DE LA FIBRE MAIS SI CELA VIENT DE LA MACONNERIE MALHEUREUSEMENT LE PROBLEME PEUT REVENIR A TOUT MOMENT ET A D'AUTRE ENDROIT
CORDIALEMENT MR CHAPERON PRESTIGE RAVALEMENT

Johnny Chaperon, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez PRESTIGE RAVALEMENT
David a dit :

réparation

si le support sonne creux il n est plus cohérent donc il faut décroûter laver et enduire avec de la chaux , et ensuite peindre,, avec une peinture micro poreuse, de façon à laisser le support respirer ,,
mettre un hydrofuge de surface sur un enduit non cohérent c'est à mon avis jeter l'argent par les fenêtres,

David May, fraîchement arrivé sur le forum
Façadier à ROQUEBRUNE SUR ARGENS
Celal a indiqué :

fissures sur facade

bonjour ,le mieux est de purger l'enduit et de refaire un corps d'enduit armé avec une finition minérale car dans un cas de fissure de plus de 25% de la façade,il faut refaire mais tout dépend si l'on parle de micro-fissure ou de fissure,cordialement

Celal ELMAS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Façadier à ROUSSILLON
Marc a indiqué :

Micro fissures

Bonjour,
Il faut repeindre la façade, (système I2) une couche d'impression et 2 couches de finition, peinture élastomère et micro-poreuse qui laisse passée la vapeur d'eau se trouvant dans le mur
Cordialement
MBA RENOVATION

Marc Bischoff, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez MBA Rénovation

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Façadier :

Voir tout