16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Comment redémarrer un ballon thermodynamique solar

Comment redémarrer un ballon thermodynamique solar

Bonjour,
je voudrais savoir comment redémarrer le ballon thermodynamique solar pst 250, sur le panneau de contrôle, j'ai un message erreur LP, je précise que j'ai changé un fusible à l'intérieur du boitier de commande et depuis le code erreur LP et ON clignote et ça ne démarre pas.
merci d'avance pour vos conseil.
Cordialement.

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Fouad a répondu :

erreur LP

Bonjour,

le défaut LP serait un défaut basse pression de votre circuit frigorifique. Une fuite probable sur les raccords au niveau du compresseur ou alors sur le panneau solaire extérieur. Il faut faire une récupération de fluide restant puis une recherche de fuite puis une réparation puis une recharge de fluide et mise en route. Il est possible de faire fonctionner sur la résistance électrique en attendant.

Cordialement

Anthony Pouilloux
RP-Energies
0666356259

Fouad SHAIMI, fraîchement arrivé sur le forum
chez RP ENERGIES

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

FABRICE a réagi :

défaut pression

bonjour, LP signifie Low Pressure = basse pression : vous avez un défaut de pression de fluide frigorigène sur votre installation, votre ballon est en sécurité. une intervention d'un technicien frigoriste semble nécessaire (vérifier le défaut, rechercher la fuite, la résorber suivant résultat, tirage au vide, charge en ff, et remise en service)

FABRICE TOURNON, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à NOYON
Yoann a répondu :

Comment redémarrer un ballon thermodynamique solar

Bonjour,

le code erreur LP signifie "Low Pressure", soit un manque de gaz. Prenez contact avec votre installateur pour recharge en gaz.
Cordialement.
www.renov-eco-logis.com

Yoann DUTHEIL, expert à ses heures perdues
Directeur chez RENOV ECO-LOGIS
Roger a dit :

chauffe-eau

désole de ne pas pouvoir vous aider en ce qui concerne les codes d'erreurs vous pouvez les obtenir sur le site de fabriquant


Cordialement

Roger BESSOU, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à HYERES
Hugo a dit :

défaut LP

Bonjour, je ne connais pas cette marque mais en général LP signifie défaut basse pression : manque de fluide?

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout