16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Comment raccorder la prise terre dans une vieille maison

Comment raccorder la prise terre dans une vieille maison

bonjour je viens d'acheter une maison datant de plus de 60 ans, le bilan électricité indique qu'il n'y a pas de prise terre. La maison est sur 2 étages et fait 120 m², je souhaite savoir s'il s'agit de travaux important en temps et en coût. cordialement

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Prise de Terre et conducteur de protection

Bonjour
En effet s'il s' agit d' une maison datant des années 1955 et dépourvu de Prise de Terre, certainement de gros travaux d' installation électrique sont a prévoir

Pour connaitre la réglementation de la Norme NFC 15-100, je vous invite a retrouver celle-ci dans la page CONSUEL de mon site internet avec le lien suivant a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Didier a dit :

mise à la terre

Je pense que ce sont des travaux importants car il n'y a pas qu'un piquet à planter quelque part. Il faut ensuite relier ce piquet au tableau et faire venir la terre à un maximum de prises. Sinon quel intérêt! Sans compter les liaisons équipotentielles de salle de bain. Suivant la configuration de votre maison, ça peut être plus ou moins simple.

www.bahema-multitravaux.fr

Didier Hémadou, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à GOUVIEUX
LUC a expliqué :

Mise a la terre