16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Vitrier Comment prouver l'état de vétusté d'une vitre ?

Comment prouver l'état de vétusté d'une vitre ?

j' ai un litige avec mon propriétaire qui veut me faire payer une vitre qui était dégradée lors de l' achat de mon fonds de commerce (verre 33 2,1095*1890 soit d' une dimension de 2,06 M) . En effet,il manque des petits morceaux de vitre dans les angles inférieurs et le verre est partiellement effrité autour. Il est évident que ce verre s' est dégradé à cause de son ancienneté. Il n' a pas évolué en 4,5 ans durant mon bail.
A-t-on la possibilité de prouver par expertise que cette vitre était en l' état il y a 5ans ? Si oui, merci de m'indiquer l' expert qui pourrait intervenir
Je vous remercie par avance

Publié le
4 réponses de nos supers Vitriers
Thierry a indiqué :

vitre vétuste

Bonjour , une glace présentant des manques de matière avec efritement a reçu des chocs , il aurait fallu faire un état des lieux a la prise du bail . les seules dégradations dues au temps sur la glace sont :l'impression , la glace est par endroits comme floue , ceci est causé par l'humidité ,et pour un miroir l'argenture piquée.ces dégradations sont une réaction chimique causée par l'humidité et l'oxydation.
Les dégradations mécaniques comme les rayures et le bris de glace ne sont pas causées par la vétusté: certaines vieilles demeures ont encore leurs vitres d'origine soufflées a la bouche.
la seule chose qui pourrait etre constatée serait éventuellement un problème de manque de jeux lors de la pose de cette vitrine , ce qui entraine forcément une rupture lors des dilatations de la glace sous l'effet de la chaleur et des différences de température.Notre entreprise est une miroiterie d'art a vocation décorative , nous ne sommes pas a meme de réaliser une expertise dans le domaine de l'installation des vitrines.