16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Architecte Comment lever les réserves de l'architecte si celui-ci m'interdit l'accès au chautier

Comment lever les réserves de l'architecte si celui-ci m'interdit l'accès au chautier

Bonjour,
e vous soumets mon problème : lors de la réception de chantier d'une maison à retaper et où nous étions plusieurs (plombier, peintre, électricien,etc...).
L'architecte a émis des réserves sur ma pose de carrelage (je ne vais pas contester bien que les murs étaient tordus-bombés et qu'il a fallu rattraper avec la colle). Par contre lors de la visite, elle ne m'a fait signé aucun de PV de réception.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de PV de réception des travaux, mais elle m'envoie un courrier AR pour m'informer des malfaçons. Elle rajoute des délais de retard (aucune mention sur les devis, elle parle de planning que je n'ai en aucun cas signé.
Mais le plus important, c'est qu'elle m'interdit l'accès au chantier pour réparer, est ce possible.Le solde de mon chantier est bloqué ainsi qu'une partie de l'achat du carrelage.
Que puis-je faire pour arriver à débloquer la situation et savoir si légalement l'architecte peut m'interdire l'accès au chantier pour réparer .
Je vous remercie pour tous vos conseils ;
Bien cordialement

Publié le
1 réponses de nos supers Architecte
Denis a réagi :

RE n°24833

Tout cela me parait un peu brouillon !
Que vous reproche l'architecte ? Pourquoi vous interdire le chantier, ce qu'il n'a pas les moyens de faire ! ( N'est-ce pas le client qui refuse (puisque le réception est prononcée, c'est lui qui a la garde des lieux ) Que veut-il ?
En cas de blocage vous pouvez faire appel à l'ODBTP et leur commission de conciliation pour tenter de trouver une solution si le dialogue n'est plus possible avec l'architecte .

Denis BERGMANN, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte à LYON

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Architecte :

Voir tout