16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Comment faire si la panne n'est pas résolue pendant un dépannage d'électricité?

Comment faire si la panne n'est pas résolue pendant un dépannage d'électricité?

Suite à une coupure de courant, mon chauffe-eau électrique ne fonctionne plus. Le disjoncteur de mon installation électrique est pourtant activé. La mise en service de mes autres appareils électriques est "normale" et aucun d'entre eux n'est défectueux.

Après avoir contacté mon fournisseur d'énergie (Enedis), il me confirme que le raccordement au réseau de distribution est normal et que le problème peut venir d'un fusible ou d'un court-circuit.

J'ai contacté un électricien pour qu'il fasse une recherche de panne électrique. Lors du dépannage électricité l'artisan a identifié le problème, cela provient du tableau électrique. N'ayant pas pu résoudre le dysfonctionnement électrique sur place, je voudrais savoir que dois-je faire?

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Panne électrique Chauffe eau ou Ballon d' eau

Bonjour
La Panne concernant le disfonctionnement d' un chauffe eau électrique ou Ballon d' eau chaude peut provenir de différentes raisons qui ont leur solutions :
(1) Premier point a vérifier auprès de ERDF qu' il vous envoi bien la fréquence de déclenchement dans le cas de tarifs heures creuses
(2) problème de résistance électrique interne du chauffe eau cette opération concernera l 'intervention d' un plombier

(3) problème de contacteur jour/nuit placé dans le tableau électrique qui sera activé par l 'envoi d' une impulsion de fréquence sur le compteur ERDF qui basculera en position fermeture le contact interne du compteur C1 / C2 et pour cela il faut une liaison de 2 fils entre le compteur ERDF et le tableau électrique plus précisément pour alimenter la bobine A1 / A2 du contacteur Jour / Nuit dédié au Circuit du Chauffe eau

(4) Problème de câblage entre le Tableau électrique ou sortie du contacteur Jour / Nuit et le raccordement sur le chauffe eau

Donc si cela fonctionnait avant, les causes possibles sont celles du dessus, maintenant concernant votre problème peut-être votre tableau électrique est il trop ancien, ou bien vous êtes tombé sur l' électricien dernier de sa classe

Retrouvez tous les conseils Dépannage électrique dans la Page DEPANNAGE de mon site Internet dont voici le lien a copier-coller sur GOOGLE : https://www.electricien-didier-94.fr/article-depannage.352053.32290.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Dépannage électricité (1h)
Ici, trouvez votre electricien !

Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Plusieurs solutions en cas de coupure ou en cas de panne de courant

Il peut y avoir plusieurs possibilités en cas de dépannage d'électrique.

Soit il y a un problème de matériel, les électriciens n'ont pas les outils adaptés pour localiser la panne et dans ce cas ils reviendront faire le dépannage plus tard.
Si le problème n'est pas résolu, le dépannage n'est pas facturé (déplacement et main-d'oeuvre. Dans le cas où le diagnostic effectué lors du déplacement et qu'il nécessite une fourniture supplémentaire (fusibles, disjoncteurs, prise électrique). L'artisan doit proposer un devis au particulier s'il est supérieur à 150?.

Dans toutes les situations, le service de dépannage s'engage à résoudre les pannes électriques quelques soit l'origine de la panne (compteur électrique, fournisseur d'électricité, gestionnaire du réseau électrique), d'effectuer les réparations et les dépannages nécessaires.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant
GILLES a répondu :

Panne de chauffe eau.

Bonjour, pouvez vous êtes plus clair car on ne sait pas ce que vous attendez comme réponse. Pourquoi la panne une fois identifiée n' a pas été réparée? et pourquoi vous demandez ce que vous devez faire?
Cordialement.

GILLES BRISSET, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à SOLERS
Frederic Souc Frederic a réagi :

tableau élecrique

attention électricien incompetant je n'est jamais remplacé de tableau de fusible pour un chaufffe eau qui ne fonctionne plus

Frederic Souc, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Frederic Souc
www.frederic-souc.fr
Jacques a réagi :

pannes

pas vraiment compris la question si l electricien a trouvé la panne pq il n a pas dépanné ?

Jacques Traeger, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
President chez Allo Habitat électricité
Philippe Toussaint Philippe a répondu :

depannage

et l'électricien qui est venu ta pas réparer ou proposer devis pour réparation

Philippe Toussaint, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Triphas' eurl
Frederic a répondu :

etre plus precis

pourquoi votre électricien n'a t'il pas pu résoudre votre problème?

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83

Dépannage électricité (1h)
Ici, trouvez votre electricien !