16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Comment faire si la panne n'est pas résolue pendant un dépannage d'électricité?

Comment faire si la panne n'est pas résolue pendant un dépannage d'électricité?

Suite à une coupure de courant, mon chauffe-eau électrique ne fonctionne plus. Le disjoncteur de mon installation électrique est pourtant activé. La mise en service de mes autres appareils électriques est "normale" et aucun d'entre eux n'est défectueux.

Après avoir contacté mon fournisseur d'énergie (Enedis), il me confirme que le raccordement au réseau de distribution est normal et que le problème peut venir d'un fusible ou d'un court-circuit.

J'ai contacté un électricien pour qu'il fasse une recherche de panne électrique. Lors du dépannage électricité l'artisan a identifié le problème, cela provient du tableau électrique. N'ayant pas pu résoudre le dysfonctionnement électrique sur place, je voudrais savoir que dois-je faire?

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Panne électrique Chauffe eau ou Ballon d' eau

Bonjour
La Panne concernant le disfonctionnement d' un chauffe eau électrique ou Ballon d' eau chaude peut provenir de différentes raisons qui ont leur solutions :
(1) Premier point a vérifier auprès de ERDF qu' il vous envoi bien la fréquence de déclenchement dans le cas de tarifs heures creuses
(2) problème de résistance électrique interne du chauffe eau cette opération concernera l 'intervention d' un plombier