16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Comment empêcher un parquet de grincer ?

Comment empêcher un parquet de grincer ?

Bonjour, Ma famille et moi nous sommes installés dans un appartement mais la parquet grince. Que dois-je faire ? Existe-t-il des solutions pour empêcher un parquet de grincer ? Dois-je appeler un professionnel ? Merci de votre attention

Publié le
5 réponses de nos supers Carreleurs
JACQUES a expliqué :

parquet grinçant

bonjour
un parquet qui grince est un probleme delicat dans le sens qu'il faudrait d'abord le voir pour faire une synthese , ce grincement vient en general du fait que les lambourdes mal fixees ou elles ont pris du jeu au fur et a mesure des annees d'ou des espaces ce sont creer et provoque un mouvement de souplesse aux pas qui provoque le grncement
si c'est un parquet en pose flottante est ce que celui ci n'a pas pris de l'humiditee donc gonfler et plus de joint de dilatation dans ce cas
bref il faudrait le faire voir a un pro
je me deplace dans les departements suivant 31/11/09/81/82
vous pouvez consultez mon site PARQUET 2 P
 CORDIALEMENT  JACQUES POILASNE

JACQUES POILASNE, fraîchement arrivé sur le forum
RESPONSABLE chez PARQUET2P

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Alain a indiqué :

parquet

bonsoir

le parquet que vous possédez doit être assez ancien à mon avis car le  grincement est expliqué par le vieillissement et la rudesse du bois ( frottement entre lames ) et flottement dessous:  une des solutions consiste à fixer les lames au sol  dans leur partie cachée cad entre les lames ( vis ou pointes cela dépend du plancher ) mais cela implique un démontage des lames, l'autre solution est le collage sur le support car souvent une chape propre de finition a été réalisé dessous mais même obligation cad démontage

le fait est c'est au moins radical : plus de bruit

prenez l'avis d'un pro car un devis s'impose !! ..mais pas d'affolement

bon courage

 

Alain Pini, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Responsable chez AP CARRELAGE
Johan a réagi :

parquet qui grince

Bonjour un parquet clouer sur lambourdes à tendance à grincer dans le temps ça peut etre dû aux lambourdes qui sont décelés de leur nid de plâtre ou les clous on prit du jeu il faut demonter pour voir valets et reclouer vous pouvez me joindre au 0613594493 codialement

Johan MONTOYA, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez MONTOYA
Fabien a expliqué :

sol deco

bjr ,il faut soupoudrer ce parquet avec du talc ,et en plus il existe des parfumer ,vous le mettais dans les fente en plein dans celui-ci frotter avec un chiffon doux et apres aspirateur le lendemain ,au fil du temp plus de bruit ,,cordialeùment

Fabien Flahaut, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur à LE PORTEL PLAGE
SALIM a réagi :

renovTOO parquet 92160 Antony

Bonjour,

pouvez vous m'indiquer le type de pose de parquet.

tél:0143139582

mail: service.client@renovtoo.com

Cordialement

SALIM KADRI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
.Chargé d'affaires chez renovToo
www.renovtoo-parquet.fr

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Carreleur :

Voir tout