16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Maçon Combien coûte la création d'une ouverture dans un mur ?

Combien coûte la création d'une ouverture dans un mur ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison des annees 30 a Mezy sur seine( 78) , la maison est très petite ( 61m2) sur 3 niveaux (RDC, 1ere étage)Les gros murs porteur autour de la maison font au moins 30cm d'épaisseur .
1- Je voudrais créer une ouverture 260*250 sur le mur porteur ( RDC+ 1er étage )
2- Agrandir la maison et créer une extension de 400*500
Combien va me couter la l'ouverture du mur en brique et l'extention? Possibilité de payement.. URGENT

Publié le
5 réponses de nos supers Maçons
Christian a réagi :

difficile sans plus de détail

Bonsoir, je suis plutôt d'accord avec la première réponse, on ne peut chiffrer ce type de travail sans plus de détail, trop de paramètres en jeu. Néanmoins 2000? pour une ouverture me parait un minimum vu la portée et les étages. Quand à l'extension, on ne sait rien, ni sur le sol et son niveau, ni si c'est une simple terrasse, une véranda, une salle de bain ou un salon, cela peut aller de 500? à 10 000? le m² tout dépend des prestations demandées.
Christian MELLIERE

Christian MELLIERE, expert à ses heures perdues
Artisan chez Multi Travaux Habitation
www.mth-04.fr

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Patrick a répondu :

BADEM sas

Bonsoir ,

Une ouverture sur mur porteur vaut environ pour les dimensions données 1000 euros à cela vous ajouter un linteau en béton à 420 euros et la reprise des tableau à 150 euros.
Pour une extension comptez environ 700 à 800 euros le m2.
Voilà j'espère avoir été concis.
Patrick Kirschfink sas BADEM www.sasbadem.com

Patrick Kisrchfink, expert à ses heures perdues
Maçon à COURLON
Corinne a réagi :

création d'un mur

bonsoir

il est impossible de répondre à cette question par mail cet ouvrage est particulier il faut analyser la situation sur place désolé mais il n'y a pas de prix fixe c'est un ouvrage de rénovation me guichemerre

Corinne GUICHEMERRE, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à DAX
Serge a indiqué :

création d'une ouverture

je suis plutôt d'accord avec la première réponse il faut voir sur place et couper un mur porteur sans déplacement sur place me parait impossible a chiffrer beaucoup trop de paramètre change d'un chantier a l'autre CDT

Serge DEVAULT, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à LOMBRON
Philippe a réagi :

pierre seche

sans fourniture et un accès correct: 280.00? ht le m²

Philippe Longo, fraîchement arrivé sur le forum
Maçon à GOLFECH

Ici, trouvez votre maçon
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Maçon :

Voir tout