16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Colonne électrique et séparation installation électrique

Colonne électrique et séparation installation électrique

Bonjour,
Nous sommes en phase de signature du compromis pour l'achat d'un appartement de 110m2 dans une copro datant des années 1970.
Le diag électrique est fourni OK.
Surprise avant de signer, l'agent me fait part d'un studio situé à côté dont l'installation électrique est rattaché à l'appartement.
On m'a dit que cela n'était pas un soucis.
Après l'appel de mon notaire, c'est un plus compliqué... Bref, EDF refuse l'installation du compteur sans la remise en conformité de la colonne de la copro.
Quel est le coût pour une remise en état du colonne et quel le coût et la marche à suivre de la séparation des installations électriques pour chaque appartement ?
Ces coûts viendront minorer mon offre initiale...
Merci

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
FREDERIC a réagi :

Cela n'est pas bien grave

Bonjour,
il faut vérifier auprès d'EDF avec le numéro du point de livraison figurant normalement sur le compteur que ce point de livraison est bien dédié à votre appartement.
Si Oui, alors il suffit de déconnecter le studio, et c'est au propriétaire du studio de faire le nécessaire.
Selon le cas, cela peut prendre Cinq minutes si c'est directement connecté sur le disjoncteur EDF dans la colonne, sinon maximum deux jours si c'est connecté via un sac de n?ud directement dans votre appartement, un artisan électricien vous facturerez cette prestation maximum 700?.
De plus, EDF vas demander une mise en conformité à la NFC 15-100 comme si c'était une installation neuve (passage du consuel obligatoire) avant de valider l'ouverture d'un nouveau point de livraison.
De plus si EDF exige une mise en conformité de la colonne, c'est ERDF qui doit vous faire un devis et c'est à la copro de régler les travaux.