16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Chauffage haute température par géothermie sur radiateur acier

Chauffage haute température par géothermie sur radiateur acier

Est-ce que le chauffage par géothermie est un système fiable pour alimenter des radiateurs acier haute température?
Est-ce une résistance électrique qui permet de passer de 45°C à 65°C?
Quelles sont les 2 ou 3 marques de PAC les + fiables?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement. JP GLEYE

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Julio a dit :

PAC

Bonjour, a la 1ére question la réponse est oui, a condition que l'étude de sol/installation a été effectué de façon professionnelle et rigoureuse.

-Attention au pas cher/sous dimensionné qui fatalement vous coutera plus cher voir extrêmement cher a court/moyen terme. Il est impératif de considérer ce type de projet sur longue durée pour l'amortissement donc a ne pas prendre a la légère ou penser que c'est la porté du 1er venu avec une caisse a outils.

A la deuxième question il serait prétentieux, injurieux et totalement irresponsable de porter un jugement publique sur une marque ou un type d'appareil en particulier car tous ces produits font l'objet de contrôles et certifications selon des normes minimum NF ensuite l'objet de labels spécifiques.
Vous devez vous renseigner sur le site "Grenel Environnement" sur les produits ouvrant droit a des aides financières afin d'avoir une idée de la gamme de produits qu'il couvre, s'ils n'y sont aps tous c'est bien qu'il y a une raison, et qui est sans aucun doute possible vous offrent une garantie de qualité en ce qui concerne les marques et type dans les gammes.

Julio Sousa, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à GEX

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Frederic a indiqué :

PAC SUR RADIATEURS

Dans un premier temps il faut faire une etude thermùique de votre habitation et une etude de puissance de vos radiateurs
EX : pour simplifier, pour chauffer une piece donnée de votre maison en tenant compte de l'isolation , du volume , il faut une puissance precise , le radiateur installé dans cette piece est il suffisament puissant avec une pompe à chaleur delivrant de l'eau à 60 °C ?? et ce calcul doit etre appliqué à chaques pieces de la maison , apres quoi on peut dire si une pompe à chaleur peut chauffer toute la maison sans soucis !
Pour produire de l'eau à 60°C nulle besoin de resistance electrique avec une pompe à chaleur digne de ce Nom , je vous conseille d'aller sur le site www.enthalpie.fr vous devriez trouver votre bonheur !! sinon mon site est www.energies-naturelles-services.fr . cordialement F.LEGER

Frederic LEGER, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Géothermie Performances
François a réagi :

Fiabilité selon la qualité de l'installation

Pour vous répondre plus sûrement, il faudrait connaître le contexte de votre propriété (type de construction, année, isolation de sa toiture, de ses murs, de ses huisseries et de son sol, dimensions de vos radiateurs).
Mais la qualité de l'installation de la PàC géothermique, et donc celle de l'installeur seront tout aussi importantes.
Veuillez nous envoyer des réponses à ces points sur notre adresse courriels : acesx3@orange.fr afin que nous puissions vous donner un avis plus réaliste.
ACES*3 (www.aces3.fr)

François Beignet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Responsable Etudes chez ACES*3
Sebastien Labayle Sebastien a réagi :

géothermie

Bonjour,
Pour moi travailler avec les pompes à chaleur il vaut mieux en basse température elles arrive plus vite à température est surtout
moins besoin d'apport électrique si besoin.
les marques
chapée et de dietrich

Sebastien Labayle, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Labayle Sébastien
www.labayle-plomberie.fr
Joel a indiqué :

Chauffage

Conçernant votre question , pouvez vous m'indiquer dans quelle region vous habitez ?

Joel Husser, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ets husser

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout