Dernières questions déposées

Chauffage au bois ?

Bonjour, ma femme et moi nous nous demandons quelle est le meilleur chauffage au bois ? Merci de votre réponse

24/12/2010

3 réponses des experts Chauffage, climatisation, ventilation

chauffage bois

Bonjour, un peut vaste comme question veuillez préciser  (cheminée, insert, chaudière, poêle)

merci

27/12/2010

Michel Puenté, GERANT Chaud et Froid 31

Obtenir un devis Gratuit - Poser votre question - Contacter Chaud et Froid 31

selection type chauffage bois

Bonjour,

tout d'abord il faut savoir si vous souhaitez un chauffage d'appoint ou un chauffage central ? Puis avez vous du bois exploitable ? en quelle quantité ? Etes vous apte a le couper vous-même ? pensez-vous pouvoir gérer quotidiennement les inconvenients du chargement / nettoyage si optez pour une chaudière ? Le poele ou la chaudière à pellets limitent beaucoup les contraintes du chauffage bois buches.

Si vous voulez bien me tenir informé, j'essairai de vous orienter au mieux.

Cordialement

Roger SIRI

30/01/2011

Roger SIRI, Artisan SIRI NRJ RENOUVELABLES

Obtenir un devis Gratuit - Poser votre question - Contacter SIRI NRJ RENOUVELABLES

tout depend

chaudiere bois buche avec ballon tampon, il faut de la place pour le materiel, egalement pour chaudiere a bois dechiqueté avec silo ou container, les chaudieres bois pellet sont moins volumineuses mais le pellet risque fort d'augmenter sous peu, je préconise chaudiere bois buche avec triple parcours et foyer inversé + ballon de 3000 litres dont un preparateur ecs de 150 ou 200 l immergé dans l'un des ballons tampons et une regulation par vanne melangeuse sur le circuit secondaire de distribution aux radiateurs ou plancher chauffant, attention, prenez un chauffagiste de métier et pas un plombier, ce n'est pas le meme métier et là il faut maitriser l'hydraulique et la régulation .

22/02/2012

Yannick Gaudé, Dirigeant GAUDE Yannick

Obtenir un devis Gratuit - Poser votre question - Contacter GAUDE Yannick