16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Bruits dans les radiateurs

Depuis que de gros travaux ont été réalisés dans les installations de chauffage de mon immeuble, les radiateurs sont devenus très bruyants (bruits d'écoulement d'eau qui se transforment progressivement en sifflements, à tel point que je préfère ne pas les allumer même en hiver). J'entends ces bruits même lorsque mes radiateurs sont éteints. On dirait qu'ils viennent des radiateurs des voisins. Y a- t-il quelque chose à faire?

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a indiqué :

pAR EXP7RIENCE

si certains sifflements apparaissent dans les radiateurs lors du fonctionnement de la chaudière, il peut y avoir plusieurs réponses, déjà est ce que la pompe ou circulateur de chauffage n'est pas réglé sur une hauteur manométrique trop importante, soit la vitesse de circulation, s'il y a 3 vitesses sur la pompe, mettre sur 2 sinon si c'est une pompe à hauteur variable, elle se règle toute seule, ensuite vérifiez bien que l'installateur vous a posé une soupape différentielle s'il n'y a pas de vanne mélangeuse, et également pour les bruits d'eau qui coulent, faites introduire dans le circuit des radiateurs un produit chimique préventif et anti corrosion de type sentinel par exemple qui vont supprimer ces bruits, surtout si vous avez du matériel qui ne sont pas fabriqué de la même matière, ex: une chaudière en cuivre ou en inox et des radiateurs en acier, en fonte et d'autres en aluminium, cela crée des phénomènes chimiques, vous pouvez également demander un réglage hydraulique sur tous vos radiateurs, voila les solutions,

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Dépannage de chauffage (1h)
Ici, trouvez votre chauffagiste !

FABRICE a indiqué :

Bruit dans les radiateurs

Vous rapprochez de l'installateur qui a probablement changer les circulateurs donc accélérée la vitesse de circulations d'eau risque de sifflement voir faire vibrer les tètes de robinet

FABRICE GEORGES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez AUBAIN L'ENERGIE NATURELLE
Yoann a expliqué :

bruits dans les radiateurs

Vous avez certainement de l'air dans le réseau hydraulique. Vous devez purger vos radiateurs un à un et cela devrait résoudre le problème.
Cordialement

Yoann DUTHEIL, expert à ses heures perdues
Directeur chez RENOV ECO-LOGIS
Guilhem a expliqué :

Nettoyer

Bonjour,
il vous faire nettoyer l'installation (désembourber) et puis purger vos radiateurs correctement.

cordialement

Guilhem Guers pour Adimelec

Guilhem GUERS, expert à ses heures perdues
Chef d'entreprise chez Adimgroupe
Bernard a indiqué :

Esque il ont possé des vannes aux pieds de colonne

Ci c'est le qu'à installation trop bridé

Bernard RIDEL Bernard Michel, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chauffagiste à CERGY

Dépannage de chauffage (1h)
Ici, trouvez votre chauffagiste !

Autres énigmes Dépannage de chauffage (1h) :