16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien BatiPrix coût horaire moyen de main-d'oeuvre

BatiPrix coût horaire moyen de main-d'oeuvre

Bonjour,
je suis "autoentrepreneur" et j'essai d'utiliser batiprix pour les devis.
Or, le point de départ est le cout horaire moyen de main-d'?uvre comment déterminer ce dernier sachant que je n'ai pas de salariés (car ce cout horaire moyen de MO est lié aux salariés de l'entreprise) ?

Cordialement.

Publié le
3 réponses de nos supers Electriciens
Fabrice a répondu :

cout horaire

Avec ou sans salarié le coût horaire est surtout conditionné par les charges de l'entreprise je vous conseille de faire une une formation sur le prix de revient et / ou de vous rapprocher des organisations professionnelles qui pourront vous aider (CAPEB par exemple). La base est d'intégrer votre protection sociale ( RSI + cotisation retraite complémentaire) + votre salaire et le bénéfice escompté votre coût horaire ne se calcule pas au hasard !.

Fabrice Pescheloche, expert à ses heures perdues
Gérant chez Pesch'Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

César a répondu :

main d'oeuvre

Bonjour dans quel métier? il faut voir d'après vos concurrents il n'y a pas de règle spécifique et ce n'est pas lier aux salariés. exemple je suis artisan antenniste et je suis a 44 euros HT de l'heure, a vous de le determiner d'après votre métier cordialement.

César Forletta, expert à ses heures perdues
Electricien à CABESTANY
RACHID EL MAKAOUI RACHID a répondu :

Bonjour

Votre prix de main d'?uvre doit être déterminé par un chiffre d'affaire annuel que vous avez choisi elle inclut :
votre taux horaire brut
Les frais de déplacement
vos charges en général
Vos impôts
etc ?.

CDT

RACHID EL MAKAOUI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout