16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Balon d'eau chaude avec Thermo syphon (Suite)

Balon d'eau chaude avec Thermo syphon (Suite)

J'ai encore besoin d'un conseil suite à cette affaire. Je rappelle les faits: mes parents très âgés veulent faire changer leur ballon d'eau chaude avec thermo symphon en mai 2012. Première installation faite en juillet 12: un ballon avec système électrique qui ne fonctionne pas. Après envoi de courrier de réclamation avec AR et négociation au téléphone, le plombier effectue un changement de matériel avec le ballon approprie en augmentant la note de 100 euros, ce que mes parents ont accepté pour avoir de l'eau chaude avant l'arrivee de l'hiver. Le jour de l installation en octobre 2012, le ballon arrive , completement deballe, et sans notice de fonctionnement. Mes parents le signalent par oral, puis par écrit lors de la réception de la facture en réclamant une notice de fonctionnement et un certificat de Garantie . Ils reçoivent le 8 janvier 2013 une notice et un certificat de garantie manuscrit au sujet d'un ballon d'eau chaude de 300l et sans mention du délai de garantie. 4 jours après, je reçois un message téléphonique sur mon portable du plombier réclamant rapidement son du.
Que faire? J'ai l'impression qu'un matériel d'occasion à été installe chez mes parents, pour rattraper l'investissement déjà fait par l'entreprise. Est-ce que l'envoi d'un certificat de garantie manuscrit pourrait être une preuve flagrante sur laquelle nous renégocions le prix: l'écoute est de 1450 euros pour un ballon d'eau chaude de 100l. La 1ère facture était de 1350? .
Merci de vos conseils. L'objectif que je poursuis n'est pas le refus de paiement d'un artisan, mais plutôt d'éviter de laisser un artisan se moquer d'un couple de vieilles personnes et de les abuser.

Publié le
4 réponses de nos supers Chauffagistes
Julio a réagi :

Pas clair