16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Pisciniste Algues récurrentes dans la piscine

Algues récurrentes dans la piscine

J'ai des algues depuis 2 ans que je n'arrive pas à éliminer; Ma piscine est traitée au brome et régulièrement j'utilise du HTH choc. malgré ce, l'algue revient rapidement; Je surveille mon PH que je tiens proche de 7. Par contre je n'ai pas encore mis d'algicide. Ce qu'il y a de sûr , c'est que ces produits sont très cher. Ma piscine est faite avec un enduit sillico marbreux et régulièrement , le PH monte; Je le fais descendre avec de l'acide chloridrique qui coûte bein moins cher que le Phminus. Pensez vous que je puisse utiliser de l'eau de javel comme vous le disiez pour faire disparaitre ces algues.
Merci pour votre aide.

Publié le
2 réponses de nos supers Piscinistes
Gilles a réagi :

algues récurrentes

bonjour
il faut savoir tout d'abord monsieur, que le revêtement de votre piscine le silico marbreux est le paradis des algues qui adorent s'y accrocher vu l'aspect un peu rugueux, en effet, pour traiter ces algues il faudrait utiliser de l'oxygène actif, puis mettre toute la saison à raison d'une fois par semaine de l'anti algues qui lui, est préventif
à moyen terme, si vous le pouvez, je vous conseillerai peut être de vous orienter sur un revêtement en pvc armé.
www.dfm-piscines.com
salutations

Gilles HENRY, fraîchement arrivé sur le forum
Pisciniste à AIX EN PROVENCE

Ici, trouvez votre pisciniste
de confiance !

Patrick a réagi :

algues recurrentes .

Bonjour , Je pense que votre problème est lié à un mauvais equilibre de l 'eau , c est très bien d 'avoir un pH à 7 , mais le tac est de combien ,? et les stabilisants ? apres avoir fait analyser ces parametres je pense que vous trouverez une solution . cdt Pool Renov à Vannes

Patrick Mallard, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Pool Rénov

Ici, trouvez votre pisciniste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Pisciniste :

Voir tout